League of Legends

Riot Games dévoile la cinématique de la Saison 2020 de LoL

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


La communauté l'attendait depuis des jours : la cinématique de la saison 2020 de League of Legends est enfin arrivée.

Chaque année, Riot Games nous régale d'une cinématique pour inaugurer le lancement de la nouvelle saison. L'éditeur avait placé la barre très haut l'année dernière avec Awaken, et les jouers attendaient évidement avec impatience la sortie du court métrage qui lancerait la saison 2020.

Petite surprise, la cinématique est finalement sortie le 9 janvier et non pas le 10, date de lancement de la nouvelle saison. Il est donc temps de la découvrir !

Publicité

Depuis plusieurs jours maintenant, nous vous présentons les images postées chaque jour sur les réseaux sociaux par le compte officiel League of Legends, et donnant quelques indices sur les personnages présents dans le trailer. Finalement, tous les personnages ainsi teasé n'apparaissent pas dans la cinématique. Seuls Urgot et Kai'sa y figurent finalement, ainsi que d'autres champions auxquels on ne s'attendait pas : Ezreal, Garen ou encore Caitlyn, par exemple.

La cinématique s'articule autour de 3 combats en 3 lieux différents :

La première met en scène Caitlyn et Vi défendant la prison dans laquelle est enfermé Urgot. Ce dernier sera finalement libéré par le groupe de malfaiteurs s'étant introduits dans la prison, menant au combat inévitable entre les deux gardiennes de la paix et le Broyeur.

Publicité

 

La deuxième scène concerne Ezreal, qui s'infiltre dans un étrange temple pour récupérer un artefact - une Larme de la Déesse. Dès lors qu'il touche l'objet, des être du néant apparaissent par centaine et l'explorateur profite de l'aise de Kai'Sa pour se tirer d'affaire.

Enfin, on assiste à la défense de Demacia par Garen et Lux contre Sylas. En toute fin de vidéo, on a même droit à une apparition de Galio qui est tout bonnement gigantesque !

Publicité

Riot Games
Riot Games
Riot Games a profité de l'occasion pour dévoiler en vidéo le skin de Sylas Freljord

Qui dit cinématique dit musique et Riot Games a décidé de faire vibrer la fibre nostalgique de la communauté. En effet, c'est une reprise de Warriors d'Imagine Dragons qui sert de toile de fond aux aventures des personnages. Ce choix est loin d'être hasardeux puisque la version originale de Warriors était l'hymne des Worlds 2014.

Pour la cinématique de la saison 2020, la reprise a été composée par 2WEI et chantée par Edda Hayes. En résulte une verison très différent de l'originale mais tout aussi épique !

Publicité

Du côté de Riot Games, tout est dorénavant en place pour débuter cette saison 2020 sur les chapeaux de roue. Le studio a déjà teasé de nombreuses nouveautés pour cette année, qui s'annonce riche en émotion après un anniversaire des 10 ans de League of Legends donné une toute autre dimension à cet univers.