League of Legends

Le concept de champion LoL d'un fan attire l'attention de Riot Games

by Cyril Pomathiod

Partager


Un étudiant voulant postuler pour un poste de stagiaire chez Riot Games a partagé son incroyable concept pour un nouveau champion : Brenvar. Son travail est si impressionnant qu'il a bluffé le Lead Champion Designer de League of Legends.

Albert Bednarski est un étudiant passionné de game design, consacrant son temps libre à la création de jeu vidéo. Sur Artstation, il a récemment partagé son dernier projet : un concept de champion League of Legends bluffant d'originalité et à la réalisation extrêmement réussie. Découvrez Brenvar, le Glacier Enchaîné.

Advertisement

Côté lore, Brenvar est un guerrier freljordien des Griffes de l'Hiver, livré à lui-même depuis des années après avoir perdu sa tribu dans une tempête. Seul dans cet environnement hostile, le colosse a appris à survivre seul, perdant peu à peu son humanité.

Le gameplay de Brenvar

Brenvar est un combattant féroce et brutal. Il manie un énorme bloc de glace au bout d'une chaîne, et se sert de cet énorme projectile pour infliger des dégâts, assommer et ralentir ses ennemis. Il est très adapté pour maîtriser le champ de bataille et encaisser les dégâts.

Advertisement

Les compétences de Brenvar

A

Brenvar fait tournoyer son Glacier, augmentant la portée puis le jetant dans la direction du curseur. Le Glacier détruit les éléments de terrain créés par les champions et projette les ennemis touchés. Le Glacier est connecté à Brenvar par une Chaîne et reste à sa position finale jusqu'à ce que Brenvar réutilise le sort. Brenvar peut se déplacer et attaquer à mains nues quand il ne porte pas le Glacier.

Lorsque Brenvar lance à nouveau le sort, il ramène rapidement le Glacier à lui. Les ennemis touchés par le Glacier son attirés vers lui et neutralisés.

Z

Passif : Brenvar inflige des dégâts magiques bonus lorsqu'il dispose d'un bouclier et qu'il attaque à mains nues.

Advertisement

Actif :Brenvar souffle de l'air glacial et s'octroie un bouclier dont la valeur est un faible pourcentage de ses PV max.

E

Quand Brenvar porte le Glacier : Brenvar saute en avant et écrase le Glacier devant lui, infligeant des dégâts magiques autour de l'impact. Les ennemis touchés directement par le Glacier sont également étourdis.

Quand Brenvar ne porte pas le Glacier : Brenvar fouette la Chaîne, dégageant une onde rapide depuis sa position jusqu'au Glacier. Les ennemis touchés par l'onde subissent des dégâts et sont immobilisés.

Advertisement

R - Ultime

Brenvar invoque une énorme tempête de neige autour du Glacier qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis les ennemis de 40%. Lorsque Brenvar entre dans la tempête, il gagne progressivement un bouclier dépendant de ses PV max.

Passif

Les effets d'Aura sont appliqués au Glacier de Brenvar plutôt qu'à lui-même. Le Glacier réduit la vitesse d'attaque des ennemis proches de 8/11/15% (portée 600). Acheter un Coeur Gelé double l'effet passif (plutôt que de le remplacer comme ce serait le cas normalement) .

 

Passif de Brenvar
Albert Bednarski
Avec un tel passif, Brenvar a tout intérêt à accumuler les effets d'aura.

 


Les mécaniques uniques de Brenvar, parfaitement illustrées par les vidéos de démonstration permettent immédiatement de se rendre compte de ce que pourrait donner le personnage en jeu. Son passif et ses deux bouclier en fonction des PV max laissent penser qu'il occuperait un rôle de tank. L'énorme quantité de CC dans son kit en feraient un véritable monstre pour engage, même si ces derniers ne semblent pas évident à appliquer puisqu'ils demandent un positionnement judicieux du Glacier.

De nombreux fans de League of Legends ont félicité Albert sur Reddit pour son travail impressionnant, lui souhaitant de décrocher le stage chez Riot Games dont il rêve. Mais ce n'est pas tout puisque Mark "Scruffy" Yetter, Champion Lead Designer de LoL chez Riot Games est venu lui-même adresser un petit mot à l'étudiant :

"C'est une quantité folle d'implication. L'idée, l'artwork et la visualisation son tellement réussis. Incroyable."

Reste à espérer que cela permette effectivement à Albert de poser le pied chez Riot Games et, qui sait, peut-être qu'un jour Brenvar fera son entrée dans la Faille de l'Invocateur !