League of Legends

Les fans de LoL critiquent les similarités entre Seraphine et Sona

by Paul Fouillade

Partager


Peu après avoir dévoilé le 152e champion de League of Legends, Seraphine, les joueurs ont rapidement fait le rapprochement entre cette nouvelle venue et Sona, dénonçant une pale copie. Des accusations auxquelles les développeurs de Riot ont répondu.

Après la découverte en août d'un mystérieux compte Twitter, Seraphine a désormais officiellement rejoint K/DA et a dévoilé ses différentes compétences avant sa sortie complète sur League of Legends.

Advertisement

En regardant son kit de sorts et en le comparant à celui de Sona, des similarités évidentes se font ressentir. Par exemple, leur A pour Sona comme Seraphine inflige des dégâts aux ennemis proches, et ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg.

Dès que les fans ont pu regarder d'un peu plus près les nouvelles compétences de ce champion, il n'aura alors pas fallu longtemps pour que les accusations de "rework de Sona" fusent vis-à-vis de Seraphine.

Advertisement

Thomas "Zaboutine" Si-Hassen, ancien head coach d'OpTic Gaming et d'Immortals explique avec humour que "Seraphine est le rework que Sona attendait depuis 8 ans."

"Seraphine est honnêtement à jeter," ajoute ainsi un autre utilisateur sur Twitter. "Ses compétences sont p*tain de mid et c'est littéralement un rework de Sona."

Un nombre incalculable de blagues, détournements et autres memes ont ainsi commencé à pulluler sur les réseaux et notamment sur Reddit où la grogne des joueurs se fait beaucoup plus ressentir.

Advertisement

Des fans très remontés de Sona n'ont pas manqué de faire savoir qu'ils étaient furieux de la direction prise par ce champion et notamment lorsque le développeur de Riot, Ryan "Reav3" Mireles est venu répondre à un joueur qui prétendait que Seraphine n'était qu'une "Sona 2.0".

Champion Insights: Seraphine from r/leagueoflegends

'Je pense que les gens devraient l'essayer avant de trop juger à partir d'une vidéo explicative des compétences," écrit ainsi Reav3. "De nombreuses personnes ont eu une réaction similaire avec Lilia, Yone et Samira mais une fois que vous jouez ces champions en jeu, ils donnent une impression très unique et différente."

"J'ai joué de nombreuses fois Sona, et j'ai également joué une tonne de Seraphine en interne," ajoute-t-il. "Et je pense qu'elle ne s'apparente en rien à Sona une fois en jeu."

Advertisement

Reav3 marque en effet un point, en dehors de Riot, peu ont été ceux à pouvoir jouer Seraphine et il serait malavisé de sauter à des conclusions aussi hâtives trop rapidement. Il faudra donc attendre sa sortie officielle le 29 octobre prochain avant de rendre notre verdict.