Riot révèle que Lillia aura une “courbe d’apprentissage abrupte” sur LoL

Ludovic Quinson

Les développeurs de League of Legends ont récemment prévenu que le nouveau jungler Lillia prendra beaucoup de temps à être maîtrisé, puisque sa mécanique sera différente des autres champions.

Riot a récemment annoncé qu’ils allaient changer l’équilibrage de certains champions et en particulier les nouveaux. Selon les développeurs, qui ont partagé leur nouvelle direction dans un article dédié à ce sujet cette semaine, ils recherchent maintenant un “équilibre à long terme” pour l’ajout de nouveaux champions.

Cela inclut le 149e champion de LoL à venir, Lillia, qui devrait arriver sur le jeu au plus tard cette semaine dans le cadre de la mise à jour 10.14. Cette mise à jour devrait également comprendre “l’assassin masqué”, qui pourrait être le frère de Yasuo, Yone, qui sera ajouté en même temps que Lillia.

Notre futur jungler de rêve et notre assassin masqué sont tous deux susceptibles de plaire aux joueurs à la recherche de nouvelles expériences, et nécessiteront un investissement assez lourd pour passer la courbe d’apprentissage initiale“, a prévenu l’équipe de développement de LoL.

Même si nous savons que la maîtrise de ces champions en vaut la peine, nous savons qu’il y aura probablement de mauvaises impressions, par rapport aux prochaines sorties de champions plus simples.

Riot a également abordé le “problème d’Aphelios”, à savoir l’introduction de nouveaux champions qui ont pris un rôle important avec leur pouvoir “exagéré”. Les développeurs veulent éviter cela autant que possible, mais ils ont révélé que c’était “délicat”.

En nous débarrassant de cette pression de sortir des champions aussi efficaces que le reste de l’effectif dès leur sortie, nous pouvons ainsi nous assurer qu’ils ne s’empareront pas de toutes les parties au fur et à mesure que les joueurs les maîtrisent.

Des champions ne devraient pas remporter 55 % des parties au cours de leur premier patch et honnêtement même un taux de victoire à 45 % dès les premiers jours peut signaler un problème d’équilibrage sur le long terme, si leur courbe de maîtrise est longue.

Il semble qu’Aphelios ait forcé Riot à revoir complètement leurs plans d’équilibrage de League of Legends.

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose sur “l’assassin masqué” qui devrait arriver sur LoL dans les prochains jours. En revanche, nous en savons un peu plus sur Lillia. Elle semble être basée sur les capacités de sommeil, tout comme Zoé.

Son splash art et ses animations dans le jeu auraient également fait l’objet d’une fuite en début de semaine, les développeurs continuant à la tester avant son arrivée sur le PBE. Découvrez tout ce que nous savons sur Lillia jusqu’à présent à l’aide de notre article dédié à ce sujet.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]