League of Legends

Riot dévoile son approche pour punir les joueurs toxiques et AFK sur LoL

by Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Riot Games a dévoilé les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent afin de sanctionner les joueurs toxiques, les AFK, ainsi que ceux qui quittent intentionnellement des parties sur League of Legends.

Les nombreux titres multijoueurs en ligne sont réputés pour avoir leur lot de joueurs avec un comportement toxique et malheureusement League of Legends ne fait pas exception.

Advertisement

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l'expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

À la suite d'une vidéo de Voyboy où il déplorait l'état de la Solo Queue, Riot a visiblement doublé ses efforts pour sanctionner plus efficacement les joueurs qui ne respectent pas le code de l'Invocateur.

Advertisement

Voyboy a poussé un coupde gueule il y a quelques mois au niveau de la solo Q de LoL
Voyboy, YouTube

Alors qu'ils testent déjà de nouvelles fonctionnalités dans certaines régions, telles que le "signalement et blocage en sélection des champions", le Rioteur Codebear a annoncé que d'autres contre-mesures allaient être introduites dans les mois à venir.

Riot Games dévoile son approche

Sur le site officiel, Codebear a fourni aux joueurs des nouvelles de leur travail avant d'annoncer notamment qu'ils allaient mettre à jour le Code de l'invocateur pour clarifier ce qui est jugé acceptable ou non.

"Cela fait longtemps que nous avons mis à jour le Code de l'invocateur qui définit ce que nous attendons des joueurs de League et les valeurs que nous prônons", a-t-il expliqué. "Nous identifierons de façon plus claire les situations que nous considérons comme perturbatrices et les actions que nous entreprendrons pour y remédier."

Advertisement

Parallèlement, il a annoncé qu'ils travaillaient sur une "méthode de détection améliorée et automatique" pour repérer plus efficacement les joueurs font du feeding intentionnel ou qui restent inactifs.

Riot Games développe des fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques et les AFK
Riot Games

S'ils se concentrent pour l'heure sur le feeding intentionnel et l'AFK, ils comptent bien englober à l'avenir d'autres comportements à ce système de détection.

Pour finir, Codebear a également dévoilé qu'ils cherchaient à améliorer les actions effectuées lorsqu'une situation d'AFK est détectée afin de "minimiser l'impact d'un AFK sur les joueurs".

Advertisement

Si aucun détail n'a été apporté concernant la date du déploiement de ce dispositif, ou concernant de futurs tests, le Rioteur s'est en revanche engagé à effectuer une mise au point tous les mois afin de partager leurs avancées.