League of Legends

Riot Games tease son plan d'action pour 2020 : Clash, TFT, LoR...

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Riot Games a dévoilé quelques uns de ses projets pour l'année à venir, incluant les nouveaux champions et les refontes, Legends of Runeterra et même un jeu de plateau.

La saison 2020 est lancée pour Riot Games et la première étape était évidement le patch 10.1 sorti le 8 décembre sur League of Legends et Teamfight Tactics. Après les très nombreuses annonces dévoilées lors de l'événement anniversaire des 10 ans de LoL, il est évident que cette année sera forte en nouveautés, avec de nouveaux jeux et des projets incroyables sur les modes de jeu déjà existants.

Si le teaser publié par Riot Games reste très vague, il donne un premier aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre cette année.

Publicité

Parmi les images qui nous ont sauté aux yeux, il y a notamment cet aperçu d'un Volibear nettement plus sauvage et intimidant que celui qu'on connait à l'heure actuelle. En effet, le champion est en processus de refonte depuis bien longtemps et on peut s'attendre à le voir débarquer sous sa nouvelle forme cette année.

Riot Games
Riot Games
En 2020, Voli devrait arborer une apparence plus bestiale

Si la vidéo n'en fait pas mention, nous savons déjà qu'un autre personnage est en séance de lifting dans les coulisses de Riot : Fiddlesticks qui, d'après les premières images deviendrait nettement plus terrifiant que sa version actuelle.

En ce qui concerne toutes les autres nouveautés, voici la transcription traduite des plans de Riot Games concernant l'année 2020 :

Publicité

Nouvelle année, nouvelle Faille (de l'Invocateur). Et ce n'est que le début. Durant toute la semaine, nous allons vous tenir au courant de notre plan pour League en 2020.

"Nous allons expliquer où nous allons avec les événements et les modes de jeu. Nous vous donnerons un aperçu des nouvelles lignes de skin et le retour de certaines thématiques. Nous partagerons les dernières informations sur les refontes de champions et les nouveaux champions.

Nous sommes excités d'annoncer le longuement attendu lancement de Clash. Et nous vous parlerons de tout ce qui va arriver dans TFT sur PC et mobile, dont un coup d’œil sur le prochain set.

L'équipe de Legends of Runeterra viendra donner des nouvelles concernant la beta. Et nous vous donnerons même un aperçu de notre nouveau jeu de plateau. La prochaine décennie de League commence maintenant. Bienvenue en saison 2020."

En fin de vidéo, un très court extrait semble annoncer l'arrivée imminente de la cinématique pour la saison 2020. On peut y voir quelques hommes armés, au look pas forcément sympathique, arriver dans un long et sombre couloir jonché de cadavre. On peut apercevoir un morceau de chaîne, et une leur verte au fond de la pièce.

Riot Games
Riot Games
Qu'est-ce qui a bien pu causer ce carnage ? On a notre petite idée.

Étant donné les images dévoilées pour annoncer l'arrivée de la saison 10 et la présence de cette chaîne, il est probable que ce court extrait prenne place dans les prisons de Zaun et concerne Urgot. Heureusement, l'attente devrait être courte avant de pouvoir confirmer ou rejeter cette hypothèse puisque la saison 10 débute officiellement le 10 janvier.

Publicité