Riot Forge tease des images d'un potentiel jeu basé sur League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Riot Forge tease des images d’un potentiel jeu basé sur League of Legends

Publié le: 11/Déc/2019 18:53

by Paul Fouillade

Partager


Riot Forge a dévoilé certaines images qui pourraient être utilisées pour un futur jeu basé sur l’univers de League of Legends.

Récemment annoncée, la Riot Forge est un éditeur sous la direction de Riot Games qui travaillera avec des développeurs externes pour créer plus de jeux autour de League of Legends.

Les jeux de Riot Forge chercheront à « toucher les joueurs qui n’aiment pas nécessairement jouer à un jeu compétitif », ce qui veut dire qu’ils pourront se focaliser sur des titres en solo ou en coopération par exemple. Le premier de ces jeux pourrait d’ailleurs être dévoilé lors des Game Awards ce jeudi 12 décembre.

Publicité

Pour donner aux fans un avant-goût de ce à quoi ils peuvent s’attendre, Riot Forge a dévoilé une série d’images en indiquant « Il existe un nombre infini d’endroits à explorer dans Runeterra. Voici un aperçu de où nous nous rendons. »

Les artworks en question montrent une grande variété de lieux présents dans Runeterra, le monde dans lequel évolue League of Legends, notamment Bilgewater, un port mal famé d’où proviennent des champions comme Gangplank ou Miss Fortune, ou encore Freljord, un royaume glacé, terre natale de Ashe, Sejuani et Braum.

Si ces différentes images ne nous renseignent pas directement sur ce que le jeu sera, elles laissent entrevoir la possibilité de se déplacer dans de multiples régions de cet univers. Après 10 ans passés dans la Faille de l’Invocateur, c’est un peu le rêve de nombreux joueurs. De plus les régions évoquées peuvent nous fournir quelques indices sur les personnages qui y seront mis à l’honneur.

Publicité

Riot GamesLe royaume de Freljord est régulièrement mis à l’honneur dans LoL

Les prochains jeux à venir avec Riot Forge ne seront pas les seuls moyens développés par Riot Games pour nous faire découvrir Runeterra plus en profondeur. Une série animée a d’ores et déjà été annoncée lors des 10 ans de Riot Games et devrait mettre en avant plusieurs champions du jeu.

De plus, cette fois-ci directement sous l’égide de Riot Games, divers jeux comme le mystérieux Project A, un FPS reprenant un gameplay similaire à CS:GO, ou encore un jeu de versus, Project L sont en préparation et les fans ont hâte d’en savoir plus.

Publicité