League of Legends

L'univers de League of Legends s'ouvre aux développeurs avec Riot Forge

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Après 10 ans de domination dans l'univers du MOBA, Riot Games ouvre enfin les portes de League of Legends et de Runeterra. Grâce à Riot Forge, les développeurs pourront proposer à l'éditeur des projets de jeux qui devraient démultiplier les possibilités autour de l'un des jeux les plus populaires du monde.

Back in my time, le monde du jeu vidéo en ligne avait été ébranlé pendant ce qu'on a appelé plus tard, l'"âge d'or de Blizzard" avec notamment Warcraft III et ses nombreux modes. C'est notamment durant cette période que les joueurs découvraient pour la première fois DotA, le premier MOBA qui n'en portait alors pas encore le nom.

Si beaucoup d'eau et de lignes de code ont coulé depuis ces années bénies, l'émergence du MOBA et de League of Legends comme fer de lance de ce nouveau genre a révolutionné de nombreuses choses dans notre manière de consommer le jeu vidéo. Alors que Riot Games vient tout juste de fêter les 10 ans de League of Legends et annoncé plusieurs projets sur lesquels l'éditeur travaille, il est temps pour les développeurs les plus talentueux et créatifs du monde de profiter de toute cette richesse culturelle.

Riot Games
Riot Games
Riot Forge ouvre ses portes aux développeurs fan de LoL et son univers

Si vous êtes intéressés, voici en quoi consiste plus précisément Riot Forge.

"En tant qu'éditeur, nous mettons l'accent sur les joueurs et sur les développeurs : notre mission est de permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles expériences League of Legends en nous associant à des développeurs expérimentés et talentueux du monde entier.

L'univers de League et ses champions offrent des possibilités infinies. En soutenant et en valorisant nos partenaires, nous voulons les inciter à raconter leurs propres histoires et à agrandir le monde de League of Legends, pour ainsi proposer à tous les joueurs de nouvelles manières de découvrir League. [...] Si vous êtes développeur et que vous souhaitez relever le défi, faites-nous signe."

S'il faudra encore attendre probablement plusieurs mois si ce n'est plus, avant de découvrir les premiers résultats de ce Riot Forge, il est certain qu'avec cette opération, Riot Games va déclencher une émulation au sein des fans les plus imaginatifs comme jamais auparavant.

Si vous vous en sentez l'âme, vous pouvez aller proposer vos projets via l'option "Nous contacter".

Publicité

Pour tous les joueurs de LoL, une nouvelle ère s'annonce probablement dans les années à venir !