Riot dévoile les changements à venir sur le client de League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Riot dévoile les changements à venir sur le client de League of Legends

Publié le: 25/Avr/2021 18:32

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de League of Legends continuent de se plaindre avec vigueur de l’état désastreux du client, dont les problèmes de stabilité et de performances ne sont plus à démontrer, Riot a détaillé de multiples changements à venir.

Dans un nouveau point dédié à dévoiler leur travail « en coulisses » sur le client de League of Legends, les Rioteurs ont dévoilé les changements effectués jusqu’à présent pour améliorer son état.

Si malheureusement la plupart de ces changements se révèlent être assez minimes, ils sont supposés être la base de changements plus significatifs. C’est tout de moins ce qu’ils avaient annoncé lorsqu’ils ont présenté ce projet d’envergure.

Publicité

La mise à jour du Chromium Embedded Framework  (CEF)

L’un des principaux points évoqués est la mise à jour du CEF, le navigateur Internet sur lequel repose l’architecture du client. En effet, il s’agit là du fer de lance de cette campagne de nettoyage.

« Mettre à jour le CEF est le changement individuel le plus efficace pour l’amélioration du client. Cela nous est directement bénéfique, tout en permettant d’effectuer d’autres améliorations ultérieures », ont-ils déclaré.

Riot Games
De multiples changements concernant le client de League of Legends sont en marche

Selon eux, une fois cette mise à jour effectuée, les joueurs devraient ressentir une nette amélioration pour ce qui est notamment de la compatibilité avec les équipements et périphériques et des performances, sans oublier une baisse des plantages.

Publicité

La promesse est belle, mais elle nécessite de faire preuve d’un peu de patience, puisque la mise jour ne devraient être bouclée que vers la fin du mois de juillet 2021.

Le panneau social

Comme les développeurs souhaitent mettre l’accent sur la mise à jour du CFE, le panneau social sera quelque peu laissé de côté dans les mois à venir. Néanmoins, quelques problèmes ont tout de même été résolus au préalable, à savoir :

  • Panneau social non connecté
  • Liste d’amis qui ne se charge pas, statut incorrect affiché, liste d’amis non renseignée
  • Informations de classement qui disparaissent de la fenêtre lorsqu’un joueur est dans une partie normale
  • Au lancement, apparition du statut Déconnecté puis du poro triste, avant de passer enfin au chargement de la liste d’amis

De quoi soulager un certain nombre de joueurs qui faisaient les frais de ces différents soucis au quotidien.

Qu’est-ce qu’il y a d’autre au programme sur League of Legends ?

Parmi les multiples pistes de réflexion des développeurs, pour le reste de l’année 2021 ils semblerait qu’en plus du client et du panneau social, le dynamisme des fins de partie et l’accès à la sélection des champions sera également dans leur ligne de mire.

Publicité

League of Legends client Riot Games
Riot Games
Un ajustement de l’accès à la sélection des champions sera vu d’un bon œil par de nombreux joueurs

« Nous travaillons tout de même avec l’équipe Compétition pour voir ce qui pourrait être fait pour s’assurer que les joueurs accèdent à la sélection des champions dans un délai raisonnable », ont-ils notamment indiqué.

Reste à voir si ces différents changements porteront leurs fruits, mais quoi qu’il en soit, le fait que les développeurs se penchent sur le problème ne peut que mettre du baume au cœur.