Gambit Esports quitte League of Legends, la fin d'une époque - Dexerto.fr
E-Sport

Gambit Esports quitte League of Legends, la fin d’une époque

Publié le: 23/Avr/2021 12:02

by Martin Thibaut

Partager


L’une des organisations historiques de League of Legends vient de quitter la scène compétitive. Il s’agit de Gambit Esports.

Gambit Esports, anciennement connue sous le nom de Gambit Gaming est une organisation russe d’Esport. Cette Structure était l’une des plus anciennes encore sur la scène de League of Legends.

Leur premier pas dans LoL c’est réalisé à travers l’acquisition de l’équipe de Moscow Five en 2013.

Durant toute cette saison, Gambit aura été considéré comme l’une des plus dangereuses. Pour finalement perdre, 2-1 conte Fnactic en finale des LCS.

Publicité

Cette organisation est clairement un nom nostalgique pour les joueurs vétérans de LoL. Mais aujourd’hui, une page se tourne alors qu’ils abandonnent leurs activités sur le jeu.

Gambit Esports
L’une des meilleures équipes de la saison 3 au monde.

La fin de Gambit Esports sur League of Legends

La décision finale de quitter League of Legends de la part de l’organisation a été prise le 22 avril 2021. L’annonce à été réalisée via un post sur Twitter. Et beaucoup de fans ont été choqués de voir un monument historique de cette ampleur s’effondrer.

« Aujourd’hui nous arrêtons nos activités sur League of Legends. Nous sommes reconnaissants de nos membres pour les victoires sous notre bannière et leur souhaitons tout le succès possible dans le futur ». 

Publicité

Une décision pas si surprenante que ça lorsque l’on considère la popularité de League of Legends en Russie. En effet, LoL représente moins de 5% du nombre de viewers de Dota 2 en Russie.

Gambit possède également la meilleure team CSGO au monde actuellement (très populaire dans l’Est) et une excellente équipe sur Dota 2.

Il s’agit la d’une décision logique. Malgré tout les fans du monde entier pleurent aujourd’hui la perte de l’une des équipes les plus mémorables de LoL.