League of Legends

Riot annonce des changements pour la Jungle, la Top lane et l'Autofill

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Sur le blog de League of Legends, Riot Games a répondu à quelques questions de la communauté concernant l'état actuel et la jungle, de la top lane et des parties classées.

Dans le dernière article "Demandez à Riot", les équipes de League of Legends répondent en profondeur à plusieurs questions posées par la communauté. Dans la dernière édition, les questions sélectionnés concernent la pertinence de l'autofill en parties classées, l'équilibrage de personnages pour les rendre viables en Jungle et l'impact des Top laners.

L'autofill en parties classées

Rôles classés League of Legends
Riot Games

Le game designer IAmWalrus rappelle pourquoi l'autofill existe, et pourquoi il est indispensable :

Publicité

Lorsque nous créons une partie, nous voulons trouver dix joueurs du même niveau à des postes qu'ils veulent jouer. Mais malheureusement, les postes ne sont pas tous aussi populaires et nous devons parfois attribuer certains rôles à des joueurs pour nous assurer que les matchs se créent assez rapidement.

Néanmoins, cette mécanique reste contraignante pour les joueurs et peut s'avérer très frustrante. Si vous vous dédiez entièrement à deux rôles, vous serez sans doute frustré de devoir jouer un rôle que vous maîtrisez moins, surtout si vous faites face à 5 adversaires disposant de leur rôle de prédilection.

Pour contrer cela, IAmWalrus explique que Riot va tester une nouvelle fonctionnalité : la parité du remplissage auto.

L'idée est simple : faire en sorte que le nombre de personnes autofill soit identique dans chaque équipe. Dans un second temps, le système pourrait même faire en sorte que les deux joueurs autofill soient au même poste, même si cette idée ne sera peut-être jamais mise en place.

Publicité

L'amélioration de la Top lane

Singed sur League of Legends
Riot Games

Beaucoup de joueurs - même à haut niveau - considèrent que Top laner est le rôle le moins impactant dans League of Legends. Pour une bonne partie de la communauté, remporter ou perdre son 1v1 au Top n'a pas un impact suffisant sur la partie dans son ensemble.

Afin de palier à ce problème, le responsable du game design Riot Scruffy évoque trois axes d'amélioration sur lesquels Riot Games travaille :

  • Les objets : au dernier patch, la Cape Solaire a déjà eu droit à un buff majeur. D'autres objets seraient à venir comme le Couperet noir et les objets de l'Hydre. Sur le PBE, des modifications sur la Danse de la Mort sont d'ailleurs en test et inquiètent certains joueurs.
  • L'impact en début de partie : si Scruffy n'évoque pas vraiment de solution au problème, il explique vouloir donner plus d'outils aux toplaners pour impacter le reste de la map. Il précise tout de même que Riot doit rester vigilant en ce qui concerne le sort Téléportation afin que le jeu ne redevienne pas une "fiesta sur la voie du bas".
  • Plus de snowball : les Top laners devraient impacter plus efficacement la partie lorsqu'ils prennent un avantage en lane. La prise de plaque plus rapide pour les champions de mêlée ou un modification du Héraut de la Faille sont évoquées.

Publicité

Les modifications rendant viables de nouveaux junglers

Darius sur League of Legends
Riot Games

Avec le patch 10.4, 7 champions ont reçu des buffs spécifiquement destinés à les rendre viables dans la jungle : Darius, DIana, Garen, Gnar, Mordekaiser, Talon et Zed.

La raison derrière ces changements est simple : le rôle de Jungler est le moins joué à bas niveau. Selon Scruffy, l'une des principales raisons à ce fait est la grande différence entre le rôle de laner et de jungler, ce qui force les joueurs voulant s'attaquer à la jungle à apprendre beaucoup de choses.

Parmi ces freins, il y a les champions jouables. En effet, le choix de personnage est assez limité en ce qui concerne ce rôle, et Scruffy explique que cela peut bloquer les débutants qui doivent apprendre un nouveau rôle ET un nouveau champion à la fois.

Publicité

En rendant des champions très populaires viables en jungle, Riot Games augmente donc les chances qu'un joueur ayant envie de partir dans la jungle puisse le faire avec un personnage qu'il connait déjà bien. Scruffy ajoute d'ailleurs que de nouveaux champions pourraient recevoir ce genre de buffs dans les prochains patchs.