League of Legends

La refonte "broken" d'un item inquiète les joueurs de League of Legends

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


L'objet Danse de la Mort a subi une refonte sur le serveur test de League of Legends. Les joueurs s'inquiètent ce l'objet qui pourrait devenir surpuissant.

Danse de la Mort - ou Death's Danse - est un objet prisé par certains bruisers qui recherchent beaucoup de stats offensives tout en profitant d'un bonus non négligeable de survie grâce à du "vol de vie" s'appliquant sur tous les dégâts physiques infligés, et ce même par le biais de compétences.

Cet item est donc particulièrement apprécié par des personnages comme Aatrox, Urgot ou Riven, dont une bonne partie des dégâts physiques provient des compétences. Néanmoins, l'item ne semble pas satisfaire pleinement Riot Games qui tente de lui apporter quelques modifications.

Publicité

En effet, une nouvelle version de la Danse de la Mort est apparue sur le serveur de test. Avec plus de caractéristiques défensives pour un peu moins de dégâts, l'item inquiète la communauté.

Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle Danse de la mort
Riot Games

Caractéristiques de la nouvelle Danse de la Mort :

  • +60 dégâts d'attaque
  • +30 armure
  • +30 résistance magique
  • +10% réduction des délais de récupération
  • Soigne pour 15% des dégâts infligés. 33% d'efficacité pour les dégâts de zone
  • 30% des dégâts subis sont  à la place infligés sous la forme d'un saignement de 3 secondes

Pour un prix identique, trois changements notables sont à remarquer sur l'item :

Publicité

  • il confère 20 AD de moins, mais 30 Armure et 30 Résistance Magique supplémentaire (soit une valeur de stats qui augmenterait dde 12,5%)
  • Tous les dégâts infligés permettent de se soigner, et pas uniquement les dégâts physiques comme auparavant
  • L'item ne se construit plus à partir d'une pioche, mais avec des items moins coûteux ce qui le rend plus facile à construire

En remarquant ce changement, la communauté a immédiatement sonné l'alerte rouge. Si la Danse de la Mort est un objet très cher et qui se doit d'être puissant, cet ajout de beaucoup de caractéristiques défensives inquiète.

Sur Reddit notamment, des internautes craignent que cela ne permette à certains bruisers de devenir beaucoup trop tanky avec un seul équipement. D'autres pensent même que certains ADC pourraient construire cet objet qui leur conférerait énormément de survie et un montant plus que correct d'AD.

Publicité

Ça va être vraiment marrant si ça arrive sur le serveur live

Évidement, l'objet n'a pas été introduit sur le serveur test par hasard, et rien n'indique qu'il sortira sur le serveur live en l'état, surtout s'il s'avère aussi OP que les joueurs semblent le penser. Est-ce que les joueurs de bruisers auront droit à nouveau à leur heure de gloire grâce à la Danse de la Mort ? La réponse dans les prochaines semaines !

Publicité