League of Legends

Un double ulti pour Wukong ? Découvrez la dernière version du rework

by Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Plusieurs mois après sa première apparition sur le serveur test de League of Legends, voilà que la troisième verison du rework de Wukong arrive sur le PBE.

Après deux versions non satisfaisantes de la refonte de Wukong, c'est l'un des Champions Designers les plus appréciés de la communauté LoL qui reprend ce projet pour, espérons le, réussir à dépoussiérer le kit de sorts problématiques du Roi des Singes.

Advertisement

Riot August a donc repris ce travail de titan avec quelques objectifs en tête :

  • Donner au champion plus de polyvalence, en le rendant utile même lorsqu'il n'est pas capable d'OS ses ennemis
  • Rendre Wukong Top et Jungle plus puissant, puisqu'il est actuellement plus efficace sur la midlane

Alors que la sortie de ce rework et attendue pour le patch 10.6, au début du mois de mars, Augst a présenté sur son compe Twitter les modifications qu'il a apporté au personnage, en se basant sur le travail effectué précédement par son collège Lutzburg.

Advertisement

Le skin le plus badass de Wukong
Riot Games
Ce légendaire guerrier farceur n'est malheureusement efficace que dans le rôle d'assassin sous sa forme actuelle

Description des sorts

Passif : Peau de Pierre

Augmente l'armure de 5+1/niveau. Wukong régénère 1% de ses PV max toutes les 5 secondes. Si Wukong est proche d'au moins 3 champions ennemis, le bonus d'armure et de régénération est quadruplé.

Remarque : August précise qu'il n'aime pas ce passif, assez similaire à la version actuelle sur les serveurs lives. L'idée d'un bouclier gagné quand Wukong devient invisible (comme proposé par Lutzburg) lui plait, mais il ne disposait pas des ressources graphiques et sonores pour le mettre en place pour l'instant.


A : Écrasement

La prochaine attaque de Wukong gagne 75-175 de portée et inflige 30-110 (+0,7 AD bonus) en dégâts physiques bonus, réduisant l'armure de la cible de 10/15/20/25/30% pendant 4 secondes.

Advertisement

Quand Wukong ou son clone infligent des dégâts avec des attaques de base ou des sorts, le délair de récupération d'Écrasement diminue de 0,5 seconde.

  • Cooldown : 10-6 secondes
  • Mana : 30-50
  • Le temps d'incantation dépend de la vitesse d'attaque

Z : Warrior Trickster

Wukong se téléporte dans la direction du curseur (peut traverser les murs étroits) et devient invisible pendant 1 seconde. Il laisse derrière lui un clone immobile.

Le clone imite les attaques de base de Wukong, mais n'inflige que 30-70% des dégâts. De plus, les capacités de Wukong activent désormais un effet sur le clone.

Advertisement

  • Attaque de base : le clone tente d'attaquer les ennemis que Wukong a récemment attaqué
  • A : Renforce la prochaine attaque du clone
  • E : Le clone gagne le bonus de vitesse d'attaque
  • R : Le clone tourne sur lui même et projette dans les airs les ennemis qui ne l'ont pas déjà été.

Les attaques des tours tuent le clone en un coup.

  • Cooldown : 22-14 secondes
  • Mana : 50

E : Nimbus

Wukong bondit sur un ennemi (portée plus courte que sur le serveur live), envoyant des clones frapper jusqu'à deux ennemis à proximité de sa cible. Inflige 80-260 (+1 AP) dégâts magiques aux cibles touchées et augmente la vitesse d'attaque de 30-50% pendant 5 secondes.

Wukong termine son saut à 75 de distance de la cible. Le dash suit dorénavant la cible (comme le A de Lee Sin et ne peut donc plus être esquivé avec un saut éclair, par exemple).

  • Cooldown : 10-8 secondes - Mana : 40-60

Remarque : August précise que l'idée du E qui suit sa cible est sans doute une mauvaise chose, et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que cette mécanique soit conservée pour la version finale.


R : Cyclone

Wukong fait tourner son bâton pendant 2 secondes, projetant les ennemis dans les airs et infligeant : [Attaque Totale *1,2 + 2,5%-8,5% (+1%/100AD)] PV max par seconde. Il peut activer la compétence une seconde fois dans un délai de 7 secondes mais ne peut les projeter qu'une fois au total.

  • Bonus de vitesse de déplacement pendant l'ulti : 20/30/40%
  • L'ultime inflige dorénavant des dégâts toutes les 0,25s (contre 0,5s auparavant)
  • Chaque instance de dégâts applique Conquérant
  • Il est possible d'annuler l'ultime au bout de 0,5 secondes en réactivant la capacité ou en lançant un sort.
  • Le bonus de vitesse d'attaque du E est rafraîchit pendant l'ultime

Parmi les changements notables, on peut notamment remarquer le retrait du ratio AD du E au profit d'un ratio AP, mais aussi l'ultime qui inflige désormais des dégâts en fonction des PV max des cibles touchées.

On peut facilement en déduire que ces changements visent à diminuer le potentiel de Wukong en tant qu'Assassin pour en faire un champion plus orienté vers le rôle de bruiser, et donc moins dépendant de sa capacité à tuer en une fraction de seconde ses victimes.

Le fait qu'il puisse intéragir avec son clone par le biais de ses compétence pourrait donner beaucoup plus de profondeur au gameplay du personnage, avec pas mal de subtilité si l'on souhait optimiser les dégâts infligés.

Est-ce que cette version de Wukong sera enfin la bonne ? Celle qui saura satisfaire la communauté et Riot Games ? Espérons le, car les aficionados du Roi des Singes commencent sérieusement à perdre patience avec cette refonte qui s'éternise.