Pyke devrait enfin recevoir un énorme nerf de sa santé sur LoL pour le patch 9.21

Paul Fouillade

La mécanique de santé “grisée” de Pyke sera nerf lors du patch 9.21 de League of Legends alors que Riot est en train d’effectuer différents tests et ajustements juste avant la présaison.

Le don inné de Pyke a pouvoir se sustain sans arrêt a agacé plus d’un joueur de League of Legends depuis sa sortie. Cette capacité qu’il a de pouvoir disparaître et se régénérer rapidement a aussi modifié la meta à son avantage. Inutile dans ces conditions d’essayer de le harceler ou de l’assommer alors que de son côté il peut vous one-shot avec son build.

Pour autant, Riot cherche enfin à rendre l’Eventreur des abysses un peu plus fragile pour le patch 9.21, ce qui signifie qu’il ne devrait plus pouvoir être aussi téméraire dans ses prises de décision.

Le 14 octobre, Mark “Scruffy” Yetter, Gameplay Designer a publié quelques notes sur les directions prises par Riot pour le patch 9.21 afin de modifier quelques champions de la Faille.

Pour Pyke en particulier, Riot a décidé d’impacter son gain de santé par niveau. Celui-ci passera de 100 à chaque niveau, à 90. Cependant, de manière plus significative, c’est sa régénération de santé qui sera surtout nerf. Elle passera de 30-81% des dégâts reçus à seulement 20-50%.

Cela veut donc dire que Pyke n’aura plus la capacité de regagner une majeure partie de sa santé après une action (même en sa défaveur) et il devra être beaucoup plus sélectif dans le choix de ses cibles et de son impact tout au long de la partie.

Ce n’est pas le seul changement prévu par Riot. D’autres champions, négligés ces derniers mois comme Maokai, recevront eux aussi un peu d’amour. Ainsi, son Z (Croissance Torturée) coûtera moins cher dans ses derniers niveaux. Enfin, la durée de l’immobilisation de son ultime (Emprise de la Nature) sera augmentée.

Warwick de son côté gagne un buff sur les dégâts de son A (Dents de la Bête) et de la vitesse d’attaque sur son Z (Traque sanguinaire). Pour finir, Kog’Maw sera plus féroce tandis qu’il recevra un léger bonus de dégâts sur son A (Bave caustique) et son E (Limon du Néant).

Les changements sur Viktor n’ont pas convaincu et ne sont apparemment pas suffisants pour le rendre viable. C’est pourquoi son A (Siphonnage) gagne 10 points de dégâts à tous les niveaux.

A l’inverse, Shaco a bien réussi sa transition depuis le dernier patch et domine un peu trop la soloQ. Avec un taux de victoire largement supérieur à 50%, les développeurs ont pris soin de refréner la puissance de ses Boîtes surprises. Ainsi, leur durée sera réduite de 20 secondes (soit 40 secondes au total), ce qui veut dire qu’il pourra accumuler moins de boîtes.

Riot GamesLes Boîtes surprises de Shaco sont devenues un peu trop puissantes depuis le dernier patch

De manière générale, le patch 9.21 est attendu comme un petit patch. Alors que les changements de la présaison seront certainement intégrés aux alentours du patch 9.23, il ne devrait d’ici là pas y avoir de changements majeurs.

Reste que comme tout changement sur le PBE, ceux-ci sont soumis aux aléas des tests des développeurs et pourraient donc complètement changer d’ici demain. Dans le cas contraire, on attend le patch 9.21 pour la semaine prochaine minimum.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]