Riot annonce des changements majeurs pour la Faille de l’Invocateur durant la Saison 10

Paul Fouillade

Riot Games a dévoilé ses objectifs pour League of Legends durant la Saison 10. Le studio a laissé entendre que la Faille de l’Invocateur serait amenée à changer après les Worlds 2019.

Alors que League of Legends approche de ses 10 ans, Riot a annoncé ses objectifs pour la saison 10 du célèbre MOBA. Les développeurs ont notamment fait allusion aux changements qui seraient apportés à la carte.

La disposition de la carte la plus populaire du jeu est restée quasiment inchangée depuis sa sortie en 2009. Néanmoins, Riot a partagé le fait que l’ajout de changements au cours de la pré-saison 2020 serait l’un de leurs objectifs principaux.

Riot GamesLa carte principale du jeu n’a quasiment pas changée depuis sa sortie en 2009

Dans le dernier communiqué de Riot Games pour informer les fans des avancées de leurs idées pour la saison 10, l’éditeur a souligné que les maîtrises et la diversité seraient les principaux moteurs de la manière dont ils apporteraient les changements à venir.

Les développeurs ont notamment suggéré que la carte puisse voir l’ajout d’éléments dynamiques qui changent à chaque partie. Un moyen de couper un peu avec la monotonie du terrain.

“Cette pré-saison, nous voulons ajouter de nouvelles strates à la carte elle-même pour la faire évoluer davantage et la rendre plus profonde qu’un simple décor statique dans vos parties.”

Lorsqu’ils ont exprimé leurs idées pour ajouter plus de variété aux parties de LoL, les développeurs ont laissé entendre que de nouveaux objectifs neutres seraient possiblement ajoutés et qu’ils auront un impact direct sur la carte.

“La carte devrait créer plus de moments mémorables via différents environnements que vous ne verrez pas à chaque partie. Les Dragons élémentaires apporte déjà légèrement cette impression mais nous voulons aller plus loin et d’une manière aussi juste pour les deux équipes.”

Riot GamesLes dragons représentent un élément aléatoire pouvant changer le cours d’une partie

Alors que League of Legends s’est principalement attaché à créer de bonnes macros (rotations et prises d’objectifs), ils ont également révélé qu’ils chercheraient à inciter davantage d’actions à travers des escarmouches.

“La carte devrait offrir plus de possibilités pour jouer à la fois autour de l’expérience de base et aussi d’éléments qui n’arrivent pas à chaque partie. Une grande partie des Maîtrises de la Faille de l’Invocateur est tournée vers la macro et nous voulons que le terrain amène plus d’ouvertures pour engager des combats.”

Riot a expliqué qu’ils partageraient plus en détail leurs ambitions à l’occasion de l’épisode de Riot Pls qui sera diffusé le 15 octobre prochain.

Les changements à venir devraient avoir lieu après les Worlds 2019 qui s’achèveront le 11 novembre avec la grande finale. Laissant aux joueurs professionnels quelques mois pour s’entraîner et découvrir ces modifications.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]