League of Legends

Pourquoi Shen jungle est de plus en plus joué sur League of Legends

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis maintenant plusieurs jours, vous avez très certainement remarqué que Shen était de plus en plus joué en jungle sur League of Legends. Découvrez pourquoi.

Shen a été un pick très populaire vers la fin de la saison 10. Il a notamment reçu un certain nombre d'améliorations qui ont augmenté ses dégâts sur les monstres ainsi que son bouclier.

Advertisement

Ces deux changements n'ont pas seulement conduit à une montée en popularité de Shen dans la toplane et en support, mais aussi à un vieux classique, la jungle.

Pourquoi Shen jungle est-il devenu soudainement populaire ?

L'ancien kit de capacités de Shen était très intéressant pour la jungle avec notamment le vol de vie sur son A, et le bouclier sur son Z. Associé à de vieux objets de la jungle, Shen était un tank qui pouvait tenir très longtemps dans un teamfight.

Advertisement

Sur l'ensemble des 10 saisons de LoL, Shen jungle affiche un taux de victoire de 51,45 %, selon Leaguepedia. Cependant, la majorité de ces parties ont eu lieu avant le rework de Shen en 2016.

Cependant, cela vient de changer puisque Shen jungle a pris un nouvel essor grâce à deux facteurs. En effet, les joueurs ont estimé qu'il était beaucoup plus efficace en jungle, avec ses dégâts supplémentaires aux monstres sur son A. Récemment, des pros l'ont même joué à ce poste Spica et G2 Jankos.

Riot Games

Comment jouer Shen jungle

Shen en jungle se joue essentiellement comme Ivern. En effet, sa principale capacité n'est pas nécessairement de faire des dégâts, mais de protéger et de permettre à ses alliés de remporter les teamfights. Pour cela, il s'associe bien avec des laners solitaires tels que Camille, Irelia ou même LeBlanc.

Advertisement

Shen a un potentiel de gank au niveau 2 très puissant. Son taunt est l'une des meilleures capacités de contrôle de la foule du jeu, surtout dans les premiers niveaux.

Si vous arrivez à verrouiller une cible à l'aide de cette capacité, il est plus que probable que cette dernière soit éliminée dès le niveau 2. C'est exactement ce que Spica a fait contre Team Liquid, en courant sur la voie du bot avant qu'ils n'atteignent le niveau 2 afin d'obtenir une élimination rapide pour Doublelift.

https://www.youtube.com/watch?v=BdUcMwqjzi8

En maximisant le A, il peut nettoyer sa jungle de manière relativement efficace. Son Z permet également une bonne protection contre les counter-jungle de Kindred, Olaf.

Advertisement

Les objets de Shen jungle ont pour but de fournir une frontline à l'équipe. Le stuff le plus populaire actuel comprend l'item jungle Enchantement : Titan cendré, Plaque de la mort, Médaillon de l'iron Solari, Voeue du chevalier ainsi que Redemption. Vous les voyez maintenant les similitudes avec Ivern ?

Finalement, Shen jungle se joue un peu comme le Shen normal sur une solo lane. Il n'est pas très compliqué à jouer puisque c'est l'un des junglers les plus faciles à apprendre et il peut apporter une bonne dose d'utilité à votre équipe.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à vous entraîner à le jouer en jungle et de monter avec en elo.