League of Legends

Les 6 champions les plus forts du patch 10.18 de LoL: Elise, Zed et plus

by Isabelle Thierens

Partager


Le patch 10.18 vient d'être déployé sur les serveurs en direct de League of Legends, apportant un certain nombre d'ajustements et de correctifs.

Comme toujours, ce nouveau patch a introduit un certain nombre de nerfs et de buffs qui visent à bouleverser la méta actuelle, permettant à certains champions de tirer leur épingle du jeu.

Advertisement

Afin de vous donner un coup de pouce pour vos prochaines parties, voici les champions que vous devriez utiliser.

Top : Darius

La Main de Noxus revient sur le devant de la scène avec ce nouveau patch, abattant tous ceux qui osent se mettre en travers de son chemin.

Advertisement

Darius est un toplaner emblématique
Riot Games

Les dégâts élevés de Darius et sa capacité de survie globale en font un instrument mortel, en particulier dans les teamfights de fin de partie où il peut se précipiter dans la mêlée pour atteindre les champions squishy en backline et les écraser avec son ultime, la Guillotine Noxienne.

Ce n'est pas pour rien que ce mastodonte a actuellement un taux de victoire de 50,67% et un taux de ban de 39,55% sur le serveur coréen.

Jungle : Elise

Ce démon à 8 pattes est coutumier des sombres profondeurs de la jungle, il n'est donc pas surprenant qu'Elise ait de nouveau jeté sa toile sur la méta. Non seulement Elise excelle dans les combats en 1v1, mais elle peut également avoir une forte influence sur les différentes lanes.

Advertisement

Les meilleurs champions du moment sur LoL
Riot Games

Si votre équipe est composée de beaucoup de champions snowball, qui ont besoin de quelques kills avant de commencer sérieusement les réjouissances, Elise est toujours un excellent choix.

Bien qu'elle puisse manquer des outils nécessaires pour s'illustrer en teamfight, sa capacité à prendre ses cibles au dépourvu compense largement. Elise a actuellement le taux de ban le plus élevé en ce qui concerne la jungle, alors essayez de donner la priorité à ce champion chaque fois que vous le pouvez.

Mid : Zed

Zed est de retour sous le feu des projecteurs. Cet assassin ténébreux peut facilement affaiblir ses adversaires avec ses clones, qui lui permettent à la fois d'engager et d'échapper aux combats.

Advertisement

Zed est indispensable en ce moment sur LoL
Riot Games

Avoir un mid-laner qui excelle à se glisser en backline pour se précipiter vers les cibles squishy est un atout non négligeable, en particulier dans les teamfights de fin de partie.

Cerise sur le gâteau, Zed n'a besoin que de quelques éliminations avant de commencer à snowball et devenir un véritable cauchemar pour l'équipe adverse. Le Maître des Ombres rivalise avec Yone en ce qui concerne son taux de ban, avec 40,8%.

ADC : Caitlyn

Bien qu'elle ait reçu un nerf concernant sa vitesse de déplacement dans le patch 10.17, Caitlyn est toujours l'une des meilleurs options en botlane, pour ceux qui cherchent à dominer leurs ennemis.

Le shérif de Piltover a actuellement un impressionnant taux de victoire de 52,03%, ce qui justifie son taux de sélection de 29,08% et son taux de ban à 57%. Ces statistiques ne sont pas seulement incroyablement impressionnantes, elles prouvent à quel point Caitlyn est dévastatrice actuellement.

Caitlyn est très présente dans la méta actuelle
Riot Games

Caitlyn est l'un des choix les plus sûrs  grâce à ses attaques à longue portée, qui lui permettent de poke ses ennemis de loin. Comme si cela ne suffisait pas, les attaques automatiques de Caitlyn ont un gros potentiel grâce à son passif.

Support : Lux

Lux se fait régulièrement une place en botlane. Actuellement avec un taux de victoire de 53,90%, elle a pris le pas sur de nombreux support. Bien que la mage ne soit pas un support conventionnel, elle possède plusieurs outils qui lui permettent de parfaitement faire le travail.

La Dame de lumière est un excellent choix pour ceux qui veulent rechercher de manière proactive des combats.

Lux est un support en vogue actuellement
Riot Games

Le nombre de victimes en début de partie que vous pouvez faire rien qu'avec son Q est juste fou, sans parler de son combo. En plus de ses compétences de contrôle, Lux peut donner un sacré coup de pouce à son ADC en utilisant sa barrière prismatique au bon moment.

Cette capacité permet à Lux de protéger n'importe quel allié à proximité, le sauvant potentiellement de dégâts mortels. Quoi qu'il en soit elle ne figure pas parmi les support les plus bannis du moment où Blitzcrank et Morgana crèvent le plancher.

Briseur de méta : Jarvan IV

Cela fait un certain temps à présent que Jarvan est absent de la scène compétitive. Néanmoins, les améliorations apportées aux dégâts de base de son Q pourraient lui donner le coup de pouce dont il avait besoin pour se débarrasser de ceux qui sont au sommet.

Jarvan est la surprise du moment
Riot Games

L'Exemple demacien avait du mal en début de partie, mais cette augmentation des dégâts atténue ces problèmes. Jarvan n'a peut-être pas le taux de sélection le plus élevé du jeu (3,91%), mais son kit peut procurer à son équipe l'avantage dont elle a besoin pour tourner les combats en sa faveur.

Jarvan n'est pas statistiquement le meilleur jungler pour lequel vous pouvez opter, mais il reste un choix solide.