Pourquoi le Régénérateur de pierre de lune est-il si populaire sur LoL ? - Dexerto.fr
League of Legends

Pourquoi le Régénérateur de pierre de lune est-il si populaire sur LoL ?

Publié le: 18/Jan/2021 11:49

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 11 de League of Legends vient à peine d’ouvrir ses portes, le Régénérateur de pierre de lune, issu de la refonte des objets, est d’ores et déjà parvenu à se faire une solide place dans la méta. 

Régénérateur de pierre de lune, Mandat impérial, Égide solaire, un certain nombre de nouveaux objets ont été introduits sur League of Legends suite à la refonte de la boutique et de ses objets.

Néanmoins même s’ils bénéficient tous d’une certaine popularité, l’un d’entre eux a particulièrement tiré son épingle du jeu, le Régénérateur de pierre de lune. Une belle revanche pour cet objet mythique qui a été boudé par de nombreux joueurs lors de sa sortie.

Publicité

À présent l’objet qui était considéré comme le pire mythique de LoL profite d’une grande popularité, peut-être même un peu trop. Alors qu’il est de base destiné aux supports, l’objet s’est peu à peu fait une place de choix dans le build de nombreux autres champions.

Qu’est-ce que Régénérateur de pierre de lune et pourquoi est-il si fort ?

Pour 2500 pièces d’or, cet objet permet d’obtenir + 40 points de puissance, + 20 d’accélération de compétence , + 200 points de vie et + 100% de régénération de base du mana. Comme si cela ne suffisait pas, il donne accès à l’un des passifs les plus puissants du jeu, la Grâce stellaire.

Publicité

Avec ce passif, lorsque vous touchez des champions en combat avec des attaques ou des compétences, vous soignez l’allié proche le plus blessé. Cerise sur le gâteau, le passif n’a un temps de recharge que de 2 secondes, et chaque seconde passée en combat augmente l’effet du soin de 12,5%, jusqu’à 50%.

Le régénérateur de pierre de lune est devenu incroyablement populaire sur LoL
Riot Games
Le régénérateur de pierre de lune est devenu incroyablement populaire sur LoL

Autant dire que cela peut faire une sacrée différence en phase de lane mais aussi en teamfight. D’autant plus, qu’en combinaison avec certains objets, il peut devenir encore plus efficace.

Le Régénérateur de pierre de lune fonctionne parfaitement avec le Bâton des flots pour un boost de la vitesse de déplacement ainsi qu’avec l’Encensoir ardent pour un coup de pouce au niveau de la vitesse d’attaque. De plus, comme ces 2 objets sont construits à partir de l’Idole interdire, ça augmente considérablement l’efficacité des soins et des boucliers. Tout ça, sans parler de la puissance supplémentaire qui va avec.

Publicité

Sur quels champions faut-il le faire ?

Le build mêlant Régénérateur de pierre de lune et Bâton des flots a été popularisé par Nick “LS” de Cesare. Très vite de nombreux joueurs professionnels ont suivi le mouvement.

Il a d’ailleurs dressé une liste des champions les plus à même d’utiliser efficacement ce build. Sans surprise on retrouve de nombreux supports, mais pas que !

De nombreux midlaners comme Orianna peuvent en tirer profit également. De même que des junglers AP comme Nidalee et Lillia. En soi, presque tous les champions AP peuvent profiter du Régénérateur de pierre de lune.

Publicité

Néanmoins les champions qui peuvent infliger des dégâts sur la durée seront ceux à qui il profitera le plus. De ce fait si cela ne figure pas dans le kit de base, mieux vaut penser à build une Étreinte démoniaque dans la foulée. Non seulement cela affaiblira les adversaires, mais en plus cela permet de faire proc plusieurs fois le Régénérateur.

Bien sûr, comme toujours, plus un objet est populaire, plus vite il atterrit dans la ligne de mire de Riot. Ce ne sera donc probablement qu’une question de temps avant que le Régénérateur de pierre de lune ne soit nerfé.

Publicité