Riot révèle un rework majeur de la boutique et des objets de LoL - Dexerto.fr
League of Legends

Riot révèle un rework majeur de la boutique et des objets de LoL

Publié le: 13/Juin/2020 11:11

by Ludovic Quinson

Partager


Mark « Scruffy » Yetter, le gameplay designer en chef de Riot Games, a récemment annoncé que des changements majeurs seront apportés à la boutique et aux objets de League of Legends durant la présaison 2021.

Alors que de nouveaux objets ont été introduits dans League of Legends au fil des années, la boutique du jeu, qui est un aspect essentiel du gameplay du MOBA est restée pratiquement intacte depuis les premières saisons du jeu.

Publicité

En avril 2019, Riot avait déclaré que la boutique d’objets, qui se trouve dans la base de chaque équipe au départ de la partie était pleine de « désordre inutile » et que pour changer ça, une mise à jour majeure était prévue dans le futur.

Et bien il semble qu’aujourd’hui, les plans pour le système de boutique et d’objets de Riot se concrétisent puisque le 12 juin, Mark Yetter a publié un nouveau billet sur le site de Riot Games, mettant en évidence une énorme liste de changements à venir concernant ces éléments.

Refonte de la boutique d’objets de League of Legends

Les objets de la boutique de League of Legends peuvent permettre aux joueurs de transformer leur or en statistiques supplémentaires nécessaires afin de battre leurs adversaires, bien que cela semble avoir eu son lot de problèmes.

Publicité

Après avoir estimé que le système actuel de la boutique d’objets était trop complexe pour les nouveaux joueurs, Riot a révélé quelques-uns de ses objectifs pour les changements à venir.

Les développeurs de LoL prévoient d’intégrer des données de jeu afin d’améliorer leur onglet « Articles recommandés » en fonction de la situation, comme c’est supposé être mis à jour manuellement à chaque changement dans la méta.

Riot Games
Riot a affirmé que la nouvelle boutique d’objets sera beaucoup plus intuitive et permettra aux joueurs de prendre des décisions stratégiques rapides.

Il fournira également une analyse contextuelle qui aidera les joueurs, nouveaux ou anciens, à prendre une meilleure décision avec leur or, tout en laissant, en fin de compte, une grande partie des décisions stratégiques au joueur.

Ces changements permettront de réduire le temps nécessaire aux joueurs de trouver ce dont ils ont besoin dans la boutique.

Modifications des objets de League of Legends

Outre l’espoir de rendre l’achat d’articles rapide et intuitif, l’équipe de conception a également introduit de nouveaux objets qui auront un objectif clair, récompenser les décisions stratégiques et réactives en jeu.

Riot a affirmé que ces nouveaux objets auront plus d’effet lorsqu’il s’agira d’augmenter le style de jeu de votre champion, vous obligeant à vous adapter avec certains builds afin de tirer le meilleur parti du kit de capacités de votre personnage.

Publicité
Riot Games
Riot conservera certains des objets actuellement disponibles dans League of Legends.

Alors que certains des objets actuels seront apparemment retirés du jeu, Yetter a révélé que les plus emblématiques seront conservés afin que les joueurs n’aient pas à tout apprendre de zéro.

Bien que l’impact global de ces changements sur le gameplay de League of Legends n’est pas encore clair, il est probable que davantage d’informations seront partagées à l’approche de la mise à jour majeure, qui devrait arriver en novembre.

Apex Legends

Quand peut-on s’attendre au retour du Canyon des Rois sur Apex Legends ?

Publié le: 22/Jan/2021 17:23

by Isabelle Thierens

Partager


Grâce au trailer de la saison 8 d’Apex Legends, les joueurs ont pu voir la nouvelle légende Fuse en action, mais pas que ! À l’instar de Bord du Monde, le Canyon des Rois s’apprête à faire un retour triomphal.

Le Canyon des Rois aura toujours sa place dans le cœur des joueurs d’Apex, qui ont pour la plupart fait leurs premières armes dessus.

Publicité

Depuis la première saison du battle royale, de nouvelles cartes sont venues compléter la rotation à savoir Bord du Monde et Olympus, mais aucune n’est aussi populaire que la carte originale, dont les joueurs ne cessent de réclamer le retour.

Bien sûr il y a peu les joueurs ont de nouveau pu s’aventurer dans le Canyon des Rois qui était revenu dans la danse pour accueillir le Voyage de Mirage, mais malheureusement cette aventure avait pris fin bien trop tôt.

Publicité
Apex Legends vue aérienne Olympus Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Olympus était à l’honneur tout au long de la saison 7 d’Apex

Maintenant que la saison 7, au cours de laquelle les joueurs n’ont eu le droit qu’à Olympus comme champ de bataille, touche à sa fin, la question est de savoir quand le Canyon des Rois va enfin faire un retour triomphal !

Quand le Canyon des Rois reviendra-t-il sur Apex?

Jusqu’ici les développeurs n’avaient pas fourni de date exacte quant au retour du Canyon des Rois, mais suite à la révélation du trailer de la saison 8, l’on peut miser sur la date de sortie de la saison, le 2 février 2021.

Le Canyon des Rois semble avoir bien changé
YouTube, Apex / respawn Entertainment
Le Canyon des Rois s’apprête à faire son grand retour !

À quoi ressemblera le Canyon des Rois dans la saison 8 ?

Grâce à la révélation de la saison 8, les joueurs ont eu l’occasion de jeter un coup d’œil à la carte. Dans ce trailer des plus festifs, l’on peut apercevoir des PNJ emballés par l’arrivée de Fuse.

Publicité

À partir de là, un personnage appelé Maggie lance l’événement, envoyant dans l’arène des légendes telles que Bloodhound, Lifeline et Fuse sous l’œil attentif des citoyens.

Bande annonce

Des explosions se sont déclenchées sur toute la carte, lui offrant un intriguant lifting. L’on découvre alors parmi les décombres un Canyon des Rois complètement détruit et ravagé par les flammes.

Bien que ce soit actuellement le seul aperçu auquel on ait eu droit concernant la carte de cette nouvelle saison, l’on peut s’attendre à ce que de nouvelles informations émergent très bientôt !