League of Legends

Pour Riot, Soraka pourrait recevoir de gros buffs sur LoL en Saison 11

by Paul Fouillade

Partager


Alors que le rework des objets touche plus ou moins tous les champions de League of Legends, certains ont clairement été plus impactés que Soraka. Avec la montée de l'Hémorragie, la puissance des soigneurs a été durement affaiblie mais Riot cherche bel et bien à contrebalancer tout ça.

La Saison 11 de League of Legends est quasiment sur nous et on pourrait presque dire qu'il s'agira d'un League of Legends 2.0. Le rework des objets oblige les joueurs à revoir tout ce qu'ils savaient sur le jeu avec plus de la moitié des objets de repensés ou retirés.

Advertisement

Cela a cependant permis à Riot Games d'aller explorer de nouveaux domaines avec cette refonte. Il est ainsi beaucoup plus simple de monter des builds axés sur les coups critiques, l'Ability Haste ou encore la pénétration d'armure. Cependant, la refonte des objets a également apporté un gros buff à des mécaniques comme l'Hémorragie.

Soraka Star Guardien Riot Games
Soraka Star Guardien Riot Games
Joueurs de Soraka tenez-vous prêts, des buffs pourraient arriver avec la Saison 11.

Ce statut qui a pour effet de réduire fortement les soins est absolument indispensable contre les compositions centrées autour de la récupération. Cependant un champion en particulier se retrouve complètement détruit par ces changements, Soraka.

Advertisement

Ce support dispose de deux sorts de soin sur ses quatre compétences ainsi qu'un soin passif sur sa troisième. Soigneuse ultime, Soraka était déjà par le passé très dépendante de l'Hémorragie.

Seulement en Saison 11, l'Hémorragie sera incroyablement facile à appliquer étant donné le nombre d'objets qui en procureront. Riot est évidemment bien au courant de la position très délicate dans laquelle se retrouve Soraka. C'est pourquoi le studio prévoit des changements majeurs pour elle lorsque les objets sortiront sur les serveurs.

"Soraka tombe dans la catégorie des champions dont on attend de voir exactement comment elle sera affectée avant de réagir," explique ainsi le Directeur du design, Andrei "Meddler" van Roon sur Reddit.

Advertisement

Il faut donc vraisemblablement s'attendre à ce que Soraka reçoivent un buff sur d'autres domaines que ses soins dans son kit de compétences. L'autre possibilité étant que Riot décide finalement de remanier un peu l'Hémorragie.

Quick LoL Thoughts: Oct 23 from r/leagueoflegends

Meddler fait également remarquer que les changements sur l'Hémorragie ne signifient pas non plus la fin des temps pour Soraka. Il existe "de nombreuses autres choses qui changent pour elle," selon les développeurs. Cependant ils s'attendent tout de même à la voir en prendre un coup lors de l'arrivée des nouveaux objets.

La Saison 11 de League of Legends débutera avec le patch 10.23 le 10 novembre prochain. il reste donc encore pas mal de temps pour les tests sur le PBE. Pour autant, si vous êtes un joueur de Soraka, rassurez-vous, Riot n'a pas oublié sa petite protégée.

Advertisement