League of Legends

Salissez l'honneur de vos ennemis sur League of Legends avec Samira

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs ont découvert un easter egg très amusant sur l'animation du taunt de Samira dans League of Legends. Grâce à lui, vous pouvez littéralement blesser l'honneur de vos ennemis et c'est assez jouissif.

Avec chaque nouveau champion qui sort de l'esprit des développeurs et artistes de Riot Games, les joueurs peuvent découvrir de nouvelles compétences mais aussi parfois des petits secrets cachés au sein même de leur gameplay. C'est notamment le cas avec Samira, la dernière championne à fouler les terres de la Faille de l'Invocateur et qui est plutôt du genre à harceler sans cesse ses ennemis, que ce soit avec ses armes ou sa langue acerbe.

Advertisement

De nombreux joueurs voient Samira comme un personnage trop puissant actuellement et cela semble se ressentir sur son taux de ban et de victoire. Personne ne veut voir de Samira dans l'équipe d'en face et nombreux sont ceux à appeler un abandon à 15 minutes lorsque c'est le cas.

Cela étant, Samira est un champion extrêmement amusant à jouer et qui a de quoi révolutionner à sa manière League of Legends. Néanmoins un aspect en particulier de Samira n'a pas échappé à celles et ceux qui la jouent, un Easter Egg qui a de quoi en faire rager plus d'un.

Advertisement

Samira League of LEgends skin Riot Games
Riot Games
Samira est vite devenue aussi populaire qu'infâme auprès des joueurs.

Dans un post sur Reddit, Mr-Deer nous apprenait il y a peu que le taunt de Samira qui consiste à jeter une pièce, infligeait en fait un dégât brut à celui qui la recevait. De quoi alimenter encore plus le côté très railleur du personnage.

Plus encore, il faut savoir que cette animation vous coûte véritablement une pièce de votre réserve, après tout, vous la lancez bel et bien par terre ou sur quelqu'un ! Enfin si le champion qui est visé par la pièce se la prend, en plus du dégât symbolique, il gagnera aussi une pièce d'or supplémentaire dans son butin.

Si l'on retrouve ainsi plusieurs vidéos sur YouTube comme celle où Rossboomsocks cherche uniquement à infliger ce dégât à son adversaire pour s'amuser, un tweet de la streameuse de chez C9, Vienna montre à quel point ce taunt peut servir à attirer les ennemis dans un piège pour mieux les détruire ensuite.

Advertisement

Dans tous les cas, le taunt de Samira est clairement très amusant et s'intègre parfaitement dans le gameplay de LoL. Si certains avancent que cela ne fait que renforcer le côté surpuissant de Samira, la majorité de la communauté reconnaît que c'est là un clin d'œil aussi situationnel qu'amusant.