Malgré son rework, Pantheon ne convient toujours pas à Riot Games - Dexerto.fr
League of Legends

Malgré son rework, Pantheon ne convient toujours pas à Riot Games

Publié le: 1/Nov/2020 11:00

by Cyril Pomathiod

Partager


Le champion League of Legends Pantheon cartonne en tant que support à haut niveau. Néanmoins, c’est amené à changer puisque n’est pas ce que Riot espérait pour lui.

Si Riot Games est souvent critiqué pour ses concepts de nouveaux champions, les refontes quant à elles font souvent le bonheur de la communauté. L’exemple récent de Fiddlesticks et Volibear l’illustre très bien, mais on peut même remonter plus loin avec des personnages comme Nunu ou Warwick dont le kit a énormément gagné en mécaniques intéressantes.

Et puis… il y a Pantheon. Sur le papier, son rework était très bien pensé : un système de charges qui lui permet d’améliorer une capacité, un sort défensif lui permettant de bloquer des attaques et un jeté de lance nettement plus intéressant et jouissif qu’auparavant… le champion a gagné en complexité tout en restant abordable et a beaucoup plus d’outils en sa faveur pour s’exprimer sur la Faille.

Publicité

Pantheon avant sa refonte.
Riot Games
Malgré sa refonte, Pantheon a gardé son fameux stun ciblé.

Le problème, c’est que plus d’un an après sa refonte, Pantheon n’est pas du tout là où il devrait être ou du moins là où Riot Games le voudrait. En Aout 2019, le Lead Champion Designer, Mark Yetter, expliquait au sujet de la refonte fraîchement sortie :

Nous ne serons pas satisfaits si Pantheon finit en support. Nous le nerfons encore un peu avant sa sortie avant d’empêcher ça mais si ça arrive nous interviendrons.

Plus de 14 mois plus tard, les Worlds 2020 de League of Legends viennent de se terminer et Pantheon y était le deuxième support le plus populaire après Leona. Non seulement notre spartiate est un excellent support, mais il n’est jamais joué dans les autres rôles à niveau professionnel, et rarement même en parties classées.

Publicité

Suite à ce qui ressemble à l’un des rares échecs concernant la refonte d’un champion, Mark Yetter est revenu à l’assaut le 31 octobre, annonçant son plan d’action pour Pantheon :

Nous avons des changements qui arrivent pour passer Pantheon de support aux solo lanes. (C’est dans quelques patchs) C’est ok si il peut être un choix intéressant en support mais nous voulons principalement qu’il soit sur les solo lanes.

Nous avons été plus lents que nous n’aurions dû sur ce suivi, j’en prends la responsabilité.

Si Mark Yetter admet n’avoir pas mené Pantheon là où il le souhaitait avec cette refonte, il n’a visiblement pas baissé les bras. Au moins, cet échec permettra peut-être au champion d’avoir un nouveau skin puisque le champion du monde BeryL pourrait bien le choisir pour son skin DAMWON Gaming !