League of Legends

Un dev de LoL évoque l'extension du système de maîtrise des champions

by Isabelle Thierens

Partager


Le Rioteur, Andrei "Meddler" van Roon, a partagé son intérêt pour l’extension du système de maîtrise des champions dans League of Legends.

Le célèbre MOBA de Riot Games compte maintenant plus de 150 champions, mais la plupart des joueurs ne jetteront leur dévolu que sur une poignée d'entre eux, qu'ils s'efforceront de maîtriser.

Advertisement

À chaque match, les joueurs sont récompensés par des points de maîtrise, attribués au champion qu'ils ont utilisé. Ces points dépendront des performances lors de la partie, ainsi obtenir régulièrement des notes A ou S permet de progresser plutôt rapidement.

maîtrise champions lol
Riot Games

Une fois que les joueurs ont atteint un certain nombre de points de maîtrise sur un champion, ils ont la possibilité de gagner des jetons de maîtrise à la fin d'une partie, si leurs performances ont été au rendez-vous.

Advertisement

Une fois que ces jetons sont déverrouillés, ils permettent d'afficher ouvertement son niveau de maîtrise maximal sur tel ou tel champion.

Les maîtrises sur League of Legends
Riot Games

Bien qu'il n'y ait actuellement que 7 niveaux de maîtrise dans le jeu, après avoir testé l'implémentation des Éternels, un développeur de Riot a dévoilé son intention d'étendre le système.

Pour rappel, les Éternels permettent aux joueurs de suivre leur progression sur un champion tout au long de leurs parties et de démontrer leurs maîtrises sur le client comme en jeu au moyen de badges et d'emotes.

Advertisement

Une extension du système de maîtrise ?

Le Rioteur, Andrei van Roon, a expliqué que les Éternels avaient "atteint leur but" et qu'à présent, il envisageait d'étendre le système de maîtrise des champions, afin de ne pas léser les joueurs qui n'ont pas été séduits par les Éternels.

Les maîtrises pourraient bien connaître quelques changements sur LoL
Reddit

"Je pense qu'ils souffrent quelque peu de la part de joueurs qui ne sont pas intéressés par ce système et qui veulent quelque chose de plus abouti", a-t-il déclaré ajoutant que les joueurs souhaitaient bénéficier de davantage de moyens de progresser dans le système de maîtrise.

Après que des internautes lui ont demandé s'il avait des projets pour étendre le système de maîtrise actuel, Meddler a confirmé, bien qu'il ne puisse faire aucune promesse, que c'était bien quelque chose qu'il envisageait de mettre en place, ce qui en a ravi plus d'un.

Advertisement

Les maîtrises pourraient bien connaître quelques changements sur LoL
Reddit

Bien que l'on ne sache pas exactement quand ces changements pourraient être introduits sur League of Legends, étant donné que la refonte complète du système des objets devrait bientôt secouer League of Legends, ils auront probablement lieu quelque temps après la présaison.