LoL : Un nerf de la stratégie du “int” avec Sion arrive enfin

Riot Games

Sion est devenu de plus en plus populaire dans la saison 12 de League of Legends, car les joueurs utilisent la stratégie du “int” qui consiste à abattre les tours ennemies en abusant de sa capacité passive. Cependant, Riot Games a récemment annoncé l’arrivée d’un nerf.

Sion est l’un des plus anciens champions de League of Legends puisqu’il est sorti en 2009. Cependant, ce personnage a subi un rework en 2014, qui lui a permis de recevoir un nouveau passif, Gloire posthume, qui le réanime lorsqu’il meurt sous forme de zombie. En forme de zombie, Sion peut uniquement auto-attaque. Cependant, ces auto-attaques deviennent de plus en plus rapides et infligent des dégâts supplémentaires en fonction de la santé minimale de la cible.

Son passif est l’une des capacités les plus uniques du jeu et, en l’absence de temps de recharge, il peut être utilisé de manière abusive, car Sion peut mourir à plusieurs reprises pour écraser des adversaires, des sbires et des tours.

Et c’est pour toutes ces raisons que depuis plusieurs semaines, une méta permet à Sion de foncer sous les tours avec son ultime avant de les fracasser à l’aide son passif.

Mais après plusieurs semaines durant lesquelles de nombreux joueurs ont abusé de cette nouvelle stratégie, Riot Games a confirmé qu’un nerf était enfin prévu.

Sion League of LegendsRiot Games
Depuis plusieurs semaines maintenant, Sion est une véritable menace sur la toplane.

Sion enfin nerf dans le patch 12.9 de League of Legends

Riot Games a commencé à tester des changements massifs sur Sion sur son serveur de test. Sur le PBE, la forme Zombie de ce toplaner fait maintenant 50% de dégâts en moins contre les tours.

Bien que ces changements ne soient pas encore confirmés sur les serveurs live, il reste probable que ce nerf de Sion sera intégré au patch 12.9, prévu pour le 11 mai.

Selon le site de statistiques LoLalytics, Sion a été joué dans 9,87% des parties dans le patch 12.7, ce qui représente son taux de sélection le plus élevé depuis plus d’un an.

Même si Sion sera toujours capable de frapper ses adversaires et les tours après sa mort, il aura cependant un plus de mal à les détruire avec autant de facilité, ce qui réduira ainsi sa présence inégalée sur la carte.

Chargement...