LoL : Un buff de Pyke sur le PBE le transforme en machine à tuer

Cyril Pomathiod
Le champion LoL PykeRiot Games

Vous trouvez l’ultime du champion League of Legends Pyke terrifiant ? Un buff en phase de test pourrait bien lui donner un scaling infini !

Depuis son arrivée sur la faille de l’invocateur, Pyke est un champion qui divise. Si certains joueurs adorent l’Éventreur des abysses et son aspect unique d’assassin support au potentiel de playmaking exceptionnel, nombre d’invocateurs le détestent.

Pour Riot Games, Pyke est un véritable casse-tête. En effet, ce champion au design bien particulier peine à trouver sa place dans la meta en tant que support. À chaque petit buff, c’est bien sur les solo lanes que Pyke sème la terreur grâce à son potentiel de kill et de roaming hallucinant.

Néanmoins, Riot Games est loin d’avoir tout essayé pour faire rentrer l’Éventreur dans les rangs. En effet, le game designer Riot Captain Gameplay a annoncé une modification à venir sur le serveur PBE… et les haters de Pyke ont de quoi s’en mordre les doigts

Pyke gagne un scaling infini sur le serveur PBE de LoL

Plusieurs champions disposent de capacités qui peuvent scale à l’infini. Veigar et Nasus sont les rois de la catégorie, mais Pyke pourrait bien les rejoindre dans ce club très fermé des monstres de fin de partie.

En effet, Riot Games va tester un nouvelle fonctionnalité pour Pyke, lui permettant d’augmenter à l’infini le seuil d’exécution de son ultime.

C’est extrêmement expérimental, mais demain Pyke gagnera un scaling infini sur le seuil d’exécution de son R  à chaque fois qu’il exécutera quoi que ce soit avec n’importe quelle moyen.

Si l’on peut à première vue penser que Pyke va simplement augmenter son seuil d’éxécution à chaque fois qu’il élimine un champion avec son ultime, cette nouvelle mécanique est en fait beaucoup plus terrifiante. En effet, il existe de nombreux moyens d’exécuter des champions comme des sbires ou des monstres dans LoL.

Le champion Pyke sur League of LegendsRiot Games
Avec un scaling infini, Pyke pourrait devenir une terreur en late game

On peut notamment citer l’objet de support Garde-épaules d’acier et son évolution, qui exécutent les sbires disposant de 50% de leurs PV ou moins et qui est déjà l’item starter le plus plébiscité sur Pyke support.

En cherchant un peu plus, on trouve le Percepteur, qui en plus de conférer de la létalité dont Pyke raffole, donne l’occasion d’exécuter les champions disposant de moins de 5% de leurs PV.

Néanmoins, l’outil d’exécution le plus efficace pour faire grimper ce seuil à des niveaux hallucinant est incontestablement l’Égide Solaire. Si l’on a tendance à l’oublier, il est important de noter que l’effet d’immolation exécute les sbires disposant de peu de PV. Si cette interaction fonctionne comme on pourrait s’y attendre, Pyke Top ou Pyke Mid pourraient cumuler facilement des dizaines d’exécutions, pour augmenter à des montants hallucinants le seuil d’exécution de son R.


Il est important de rappeler que ce buff de Pyke n’est qu’un test effectué sur le serveur PBE. Il est non seulement trop tôt pour juger de son impact sur l’efficacité du champion, et son arrivée potentielle sur le serveur live est très incertaine.

Chargement...