LoL : Mikyx révèle qu'il a failli devenir l'ADC de G2 Esports - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Mikyx révèle qu’il a failli devenir l’ADC de G2 Esports

Publié le: 20/Jan/2021 19:00

by Cyril Pomathiod

Partager


Le support de l’équipe League of Legends G2 Esports, Mikyx, a fait une étonnante révélation en interview. Il aurait bien pu se retrouver au poste d’ADC cette saison.

À quelques jours de la reprise de la LEC, les fans de LoL s’impatientent. Le mercato a été mouvementé avec certains des plus gros transferts de l’histoire de la région.

Le plus gros coup d’éclat est incontestablement survenu entre les équipes G2 Esports et Fnatic. Après le départ de Perkz en Amérique du Nord, G2 était à la recherche d’un remplaçant à la hauteur. Scénario catastrophe pour les fans de Fnatic, c’est l’icône de l’équipe Rekkles qui a saisi cette opportunité.

Publicité

L’éternelle rivalité entre les deux écuries européennes les plus titrées s’en retrouve renforcée, et la compétition s’annonce plus passionnante que jamais.

Les joueurs G2 Esports Perkz et Mikyx
Riot Games
Les fans sont impatients de découvrir le niveau de G2 Esports sans Perkz

Mikyx révèle un plan alternatif de G2 Esports

Si les rosters des 10 équipes de LEC sont dorénavant fixés, tout aurait pu se passer bien différemment. En effet, le support de G2 Esports Mihael « Mikyx » Mehle a fait une révélation surprenante lors d’une interview.

Au micro du journaliste e-sport Tom Matthiesen, le prodige slovène a expliqué les différentes options considérées par G2 Esports après le départ de Perkz. Mikyx a alors expliqué qu’un changement de rôle de sa part était envisagé.

Publicité

Une de nos options était que je joue AD carry. Ça aurait été intéressant […] C’était assez sérieux, je m’entrainais sur quelques ADC sur mon compte principal. Parce que je ne savais pas ce que Rekkles allait faire avant que la période de transfert ne commence. Donc je gardais toutes les options ouvertes.

Finalement, l’opportunité de recruter un ADC du calibre de Rekkles a certainement coupé court à cette opportunité. Néanmoins, il aurait été intéressant de voir Mikyx à l’œuvre au poste de carry. En effet, de ses propres aveux, sa Xayah est « dingue ».