League of Legends

Les fans de LoL surpris qu'une vidéo de Trump utilise une musique du jeu

by Cyril Pomathiod

Partager


Un récent clip de campagne de Donald Trump a fait halluciner la communauté League of Legends qui a immédiatement reconnu une musique de LoL dans la vidéo.

Alors que les élections présidentielles américaines auront lieu en fin d'année 2020, le Président et candidat aux élections Donald Trump a publié le 17 janvier sur Twitter une vidéo accompagnée du texte "Promesses faites, promesses tenues !"

Advertisement

Dans ce clip promotionnel, le Président des États-Unis revient sur de nombreuses promesses qu'il annonce avoir respectées durant son mandat. La vidéo a évidement provoqué énormément de réactions positives comme négatives de la part des internautes américains.

Mais parmi ces réactions... il y a celle de la communauté League of Legends qui n'a rien à voir avec le propos du clip. En effet, beaucoup de fans de LoL ont immédiatement reconnu la musique utilisée, qu'on a pu entendre durant la phase de pick et ban des LCS (EU comme NA) il y a quelques années de cela.

Advertisement

Par le passé, plusieurs artistes dont les vidéos avaient été utilisées dans des campagnes politiques - dont celle de Donald Trump - ont demandé à ce que leurs musiques ne soient plus utilisées de cette manière. C'est par exemple le cas de Pharrell Williams, Rihanna.

Déroulement d'une pahse de pick et ban en compétition de League of Legends
Riot Games
Au fil des années, les fans ont pu entendre beaucoup de musiques différentes durant les diffusions des compétitions de LoL

Naturellement, plusieurs fans de LoL ont interpellé Riot Games pour leur demander de faire valoir leurs droits afin d'empêcher l'équipe de Donald Trump d'utiliser "leur" musique.

Plusieurs internautes ainsi qu'un producteur de Riot Games ont alors répondu que même si Riot Games voulait empêcher l'utilisation de cette musique à qui que ce soit, ce serait tout bonnement impossible.

Advertisement

Quelques personnes ont mentionné le fait qu'ils ont entendu  une musique des LEC/LCS utilisée à d'autres endroit. C'est certainement le cas !

Nous utilisons nos propres musique originales, des musiques sous licence par d'autres productions musicales, etc.

J'ai entendu de la musique utilisée en LEC dans "Interior Design Masters" sur la BBC. C'est parfois étrange, mais c'est une réalité de la production

Ce que Riot Triaged sous-entend, c'est évidement que la musique dont il est question n'appartient pas à Riot Games et que le studio n'a aucun pouvoir de décision sur qui peut utiliser cette musique.

Après quelque recherches, on peut ainsi retrouver cette fameuse musique, intitulée "The Throw Down" et composée par Gregg Lehrman, un célèbre compositeur qui a notamment travaillé sur des musiques de The Avangers, Avatar, Call of Duty, Inglorious Basters et bien d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=wmfrRpz0rPg

Si pour de nombreux fans, The Throw Down résonnera à jamais comme la musique de pick et ban de grandes compétitions de League of Legends, il faut se faire à l'idée que l'on risque de l'entendre dans des contextes totalement différents, et même pour de la promotion politique !

Advertisement