League of Legends : suite au retour des joueurs la sortie des Éternels est repoussée - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : suite au retour des joueurs la sortie des Éternels est repoussée

Publié le: 24/Août/2019 16:11

by Isabelle Thierens

Partager


Riot avait annoncé l’arrivée des Éternels dans le patch 9.17, mais il semblerait qu’il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de les découvrir puisque leur sortie a été repoussée.

Il y a une dizaine de jours Riot avait annoncé à sa communauté l’arrivée d’un nouveau type de contenu cosmétique sur League of Legends : les Éternels. 

Publicité

Cet ajout de contenu faisait suite à l’un sondage lancé par Riot dans lequel beaucoup de joueurs ont déclaré qu’ils aimeraient que soit plus exploités les « exploits propres aux champions ». Ils avaient envie de pouvoir montrer leurs exploits sur tel ou tel champion.

Riot

Comme il était compliqué d’ajouter des exploits pour tous les champions du jeu, les développeurs avaient alors opté pour le système des Éternels

Les Éternels étaient censés permettre aux joueurs de mettre davantage en relief les différents aspects de leur maîtrise de champions avec des records personnalisés, des objectifs à remplir et des paliers par type d’actions.

Suite à cette annonce, le retour de la communauté a été assez négatif, et pour cause : les Éternels n’étaient disponibles que via les RP.

Riot a alors décidé de repousser la sortie des Éternels et de procéder à de multiples changements tels que :

  • Réduire le prix des ensembles d’Éternels 
  • Séparer les ensembles en deux types : uniques et communs
  • Créer plus d’Éternels uniques pour chaque champion
  • Rendre les ensembles communs disponibles contre des essences bleues lors du Bazar des essences
  • Créer des packs d’Éternels en promotion pour les joueurs disposant d’une plus grande palette de champions

À présent il faudra donc composer avec 2 types d’ensembles :

Publicité
  • Les ensembles communs « comprendront uniquement des Éternels applicables à tous les champions, comme les éliminations ou les objectifs détruits. Ils seront disponibles toute l’année pour 225 RP et deux fois par an pour 3 500 EB à l’occasion du Bazar des essences. À l’instar des chromas, ils seront proposés au Bazar des essences seulement 6 mois après leur parution sur les serveurs live, mais pour célébrer leur lancement, tous les ensembles communs seront disponibles immédiatement dans le Bazar des essences. Chaque ensemble commun contiendra 3 Éternels communs par champion ».
  • Les ensembles uniques « comprendront uniquement des Éternels conçus sur mesure pour chaque champion, comme « Retour à l’envoyeur » de Sylas ou « Rabat-joie » de Shen. Ils seront disponibles toute l’année pour 590 RP. Chaque ensemble contiendra 3 Éternels uniques par champion ».

Ces modifications permettent donc de rendre accessibles les Éternels à tous les joueurs. Bien évidemment pour les plus travaillés il faudra sortir la CB.

Riot envisage également de proposer des pack multi-champions à prix réduit pour permettre aux joueurs d’acheter d’un coup plusieurs Éternels pour un même champion.

Si vous voulez vous faire une idée, les Éternels sont actuellement en test sur le PBE !

Publicité
Divertissement

La réponse du CM de Riot à un joueur toxique sur LoL est devenue virale

Publié le: 22/Jan/2021 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations, mais aussi les sanctions, ce qui permet d’assister parfois à des échanges hilarants entre les CM et des joueurs sanctionnés.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Publicité

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l’expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

Riot se débat depuis un certain temps face aux joueurs toxiques sur LoL
Riot Games
Riot a introduit de multiples fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques

Malgré la mise en place de multiples fonctionnalités, en parallèle d’un ajustement du système de détection, les parties sur League of Legends sont toujours loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Les sanctions tombent en chaîne, parfois de façon injustifiée, mais les joueurs toxiques continuent de sévir. Heureusement au milieu de cet océan de toxicité parfois un rayon de soleil apparaît, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, le fameux message du retour instantané ou voir un CM recadrer un joueur toxique.

Un CM recadre un joueur toxique sur Twitter

Sur League of Legends, le couperet peut tomber à n’importe quel moment. De ce fait, il arrive souvent que des joueurs ne pouvant plus accéder à leurs comptes en raison d’un soudain ban interpellent le compte Support de Riot sur Twiter pour demander une explication.

Entre comportements toxiques, abandons successifs, feeding intentionnel ou erreurs diverses, les motifs de ses sanctions sont divers et variés. Toutefois certaines réponses sortent du lot.

Publicité

Le 21 janvier, dans un tweet depuis supprimé, un joueur a interpellé le support pour connaître le motif de son ban, déclarant « J’ai été banni de LoL pour des raisons que je ne connais pas vu que l’on m’a pas expliqué. Aujourd’hui je devrais pouvoir jouer, mais non je ne peux toujours pas jouer je souhaite donc savoir pourquoi. Merci. ».

Le CM n’a pas hésité à reprendre une petite sélection des insultes lancées par le joueur pour lui montrer ce qui lui avait valu son ban, une initiative qui a conquis les internautes.

Une toxicité qui continue d’agacer les joueurs

Néanmoins parmi les multiples félicitations des joueurs pour cette parfaite répartie, beaucoup en ont profité pour pointer du doigt la toxicité qui règne sur League of Legends, demandant pourquoi ces joueurs ne sont pas permaban, ou appelant à un retour du regretté Tribunal.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme la possibilité de signaler un joueur depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité en jeu semble loin d’être réglé.