Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 24/08/19

Xbox veut faire équipe avec PlayStation à l'avenir

Xbox veut faire équipe avec PlayStation à l'avenir
Sony / Microsoft

Le géant du jeu vidéo, Microsoft, a manifesté son intérêt de faire équipe avec des concurrents tels que Sony et Nintendo afin d’offrir le Xbox Game Pass à leurs consoles, qu’il s’agisse de la Switch, de la PlayStation 4 ou des futurs systèmes.

Publicité

Le Xbox Game Pass est la réponse de Microsoft à un service d’abonnement inspiré de Netflix, dans lequel les utilisateurs peuvent accéder à un catalogue de jeux moyennant un forfait mensuel, et qui est similaire à celui de PlayStation Now pour Sony. La fonctionnalité a été transférée sur PC en juin et le géant du jeu vidéo souhaite désormais l’adapter à de nouveaux systèmes, ceux de ses concurrents en particulier.

Le Game Pass sur "tous" les systèmes

Dans une interview courte mais avec Gamereactor, pendant la Gamescom 2019, Ben Decker, responsable des services de jeux pour Xbox, a dévoilé les projets futurs de la société pour son service d'abonnement.

Publicité

"Vous savez, nous aimerions voir le Game Pass sur toutes les plateformes en bout de ligne et je pense que c'est un objectif à long terme. Nous n'avons pas de plans spécifiques pour le moment, mais nous aimerions voir le Game Pass aller vraiment partout", a déclaré Decker. .

Bien qu'un système spécifique n'ait pas été révélé, "toutes les plateformes" pourrait signifier que le géant du jeu voudrait voir ses services sur les consoles de ses rivaux - c'est-à-dire la Switch et la PlayStation 4. Les rumeurs concernant le passage de Game Pass sur Switch ont fait surface en mars de cette année, mais rien de concret n’a été confirmé. 

Publicité

Ce n’est pas la seule fois où la société fait l'écho de son souhait que son service d’abonnement soit disponible sur d’autres consoles. En juin dernier, Phil Spencer, avait parlé à Giant Bomb de la collaboration avec Nintendo. "Au fil du temps, j'ai dit que j'aimerais prendre le Game Pass partout. J'ai vu quelqu'un dire que je blaguais. Je mettrais le Game Pass sur un grille-pain si je le pouvais."

"Je veux avoir la meilleure expérience de console possible avec tout ce que cela vous donne", a-t-il poursuivi. "Je veux que vous soyez assis sur le canapé avec une expérience incroyable - ça a l'air super, j'ai accès à tous les jeux auxquels je veux jouer, et si je veux jouer pendant que je suis en déplacement, je pense que la Switch est une plateforme vraiment cool pour cela. C'est juste qu'à court terme, il est un peu difficile pour nous de donner la priorité à des choses différentes de celles d'aujourd'hui."

Publicité

L’idée que Microsoft et Sony concluent un accord pour amener le Pass sur PlayStation pourrait sembler impossible pour certains, mais l’affirmation de "toutes les plateformes" pourrait signifier que la Xbox envisage sérieusement d’essayer.