Le nerf de Rell dans le patch 11.3 de LoL va la rendre bien moins tanky - Dexerto.fr
League of Legends

Le nerf de Rell dans le patch 11.3 de LoL va la rendre bien moins tanky

Publié le: 24/Jan/2021 14:16 Modifié le: 24/Jan/2021 14:19

by Isabelle Thierens

Partager


Rell va recevoir un nerf non négligeable dans le patch 11.3 de League of Legends, destiné à la rendre moins tanky. Cependant le nerf de la Vierge de fer pourrait avoir un effet particulièrement néfaste en poussant un build AP sur le devant de la scène à la place.

Au cours de la présaison, Rell a eu du mal à se faire une place dans la Faille de l’Invocateur face à des champions bien ancrés dans la méta, mais avec le lancement de la saison 11, la Vierge de Fer a vu son taux de sélection ainsi que son taux de victoire atteindre des sommets.

Publicité

Alors qu’elle figure désormais dans le top 10 des supports les plus sélectionnés sur League of Legends, et ce avec un taux de victoire à 51%, Rell est plus que jamais dans la ligne de mire de Riot.

Une nouvelle qui ne surprendra personne étant donné qu’il est de coutume qu’après leurs premiers pas dans la Faille, les nouveaux champions subissent rapidement une série de nerfs.

Publicité

Équilibrage de Rell au patch 11.3
Riot Games
Êtes-vous prêt pour la Rell full AP ?

Sur le PBE les développeurs ont donc testé un nerf de son bouclier ainsi que de son bonus d’armure et de résistance à la magie, tout en augmentant le ratio AP de ses différentes compétences.

Des changements qui divisent la communauté

Sans surprise, ces changements destinés « à la nerf très légèrement », selon un développeur, n’ont pas vraiment enthousiasmé les joueurs qui craignent que la Vierge de fer devienne encore plus forte.

Publicité

Même s’il a avancé que ses ratios AP « ne sont pas du tout beaucoup plus puissants que ceux de Shurelya », les joueurs craignent tout de même que Rell s’impose d’autant plus dans la méta, mais cette fois grâce à un build AP.

Rell PBE Changes Don’t Make Sense from r/leagueoflegends

Publicité

Si Riot a clairement manifesté son désir de la nerfer légèrement, tout en s’assurant qu’elle reste fidèle à son identité de tank, le résultat de ses différents ajustements pourrait être bien éloigné de ce qu’ils souhaitaient.

Quoi qu’il en soit, les changements effectués sur Rell devraient se concrétiser avec le déploiement du patch 11.3 sur League of Legends, le 3 février.