Le FC Barcelone devrait bientôt arriver sur League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Le FC Barcelone devrait bientôt arriver sur League of Legends

Publié le: 9/Mar/2021 14:06 Modifié le: 9/Mar/2021 14:56

by Ludovic Quinson

Partager


Selon de récentes rumeurs, le FC Barcelone devrait bientôt intégrer la ligue chinoise de League of Legends.

Alors que LoL attire au fil des années de plus en plus de clubs de football tels que le FC Schalke 04, l’Olympique Lyonnais ainsi que le FC Nantes, un nouveau géant du foot devrait bientôt se lancer sur le célèbre jeu de Riot Games, League of Legends.

En effet, selon des sources industrielles citées dans un rapport de 2Playbook, le FC Barcelone devrait bientôt officialiser son arrivée sur League of Legends et plus précisément en LPL qui est la ligue chinoise du jeu.

Publicité

« Le club va s’associer à l’une des équipes existantes, ce qui permettra au Barça d’économiser les coûts de lancement de la franchise, comme la licence initiale pour pouvoir concourir, qui est évaluée à plus de cinq millions d’euros. », indique le rapport.

DreamHack
Le FC Barcelone devrait être le premier club de football à intégrer la LPL.

Le FC Barcelone est déjà très présent dans le mode de l’e-sport, puisque le club est représenté sur Rocket League et eFootball Pro Evolution Soccer (PES).

Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise pour les fans, puisque le club avait déjà conclu l’année dernière un accord avec le propriétaire de Riot Games, Tencent, basé en Chine.

Publicité

Ce partenariat a notamment permis aux deux parties de s’engager dans une « communication approfondie » afin de générer une plus grande présence e-sportive pour Barcelone. Il est donc cohérent qu’une équipe en LPL soit la suite logique des choses, d’autant plus que de nombreux clubs de football en Europe et au-delà ont ciblé le marché chinois afin d’élargir la portée de leur marque.

L’arrivée du FC Barcelone au sein de la LPL devrait donc se faire au cours des prochains mois.