Le dernier rework de Wukong est enfin sur le PBE

Paul Fouillade
Wukong Radieux League of Legends Riot Games

Le designer de champions, Riot August vient de dévoiler les changements apportés à Wukong pour son rework alors que le Roi des singes est actuellement en test sur le PBE.

Wukong est sous le coup d’un rework important depuis plusieurs mois et les changements prévus par Riot sont enfin arrivés jusqu’au joueurs sur le PBE.

S’il ne s’agit pas d’une refonte complète de son gameplay et de son visuel, comme ce sera le cas pour Volibear et Fiddlestick, Wukong a reçu des changements significatifs pour le remettre un peu plus au goût du jour afin de trouver sa place dans la meta.

Cette mise-à-jour devrait ramener Wukong à ses racines et proposer un gameplay tricky comme c’était le cas au lancement de ce champion. Le but étant de donner des outils aux joueurs pour qu’ils désorientent leurs adversaires et les induisent en erreur.

Wukong skin Lancier Stratus League of Legends Riot Games
Riot a travaille depuis plusieurs mois sur un rework de Wukong et semble enfin satisfait du résultat.

Si ces changements devaient à l’origine être prévus pour le patch 10.5 sorti le 3 mars dernier, d’autres ajustements réalisés depuis sa présentation initiale le 19 février sont en train d’être testés sur le PBE.

Les premiers de ces changements devraient arriver avec le patch 10.6 prévu pour le 18 mars prochain. Néanmoins, Riot n’a pas encore officiellement évoqué une date de sortie et il est toujours possible que d’autres ajustements soient faits suite aux retours des joueurs.

La liste complète des changements actuellement en test sur le PBE est à retrouver ci-dessous.

Notes des changements sur Wukong :

Statistiques de base

  • Résistance magique : 32.1 -> 28
  • Santé : 577.8 -> 540
  • Mana : 265 + 38/niveau -> 300 + 45/niveau

Passif | Peau de pierre

  • Armure : 4/6/8 par champion proche -> 5 + 0.33 par niveau
  • Supprimé : Résistance magique
  • Nouveau : Octroie désormais 0.5 de régénération maximum des PV pendant 5 secondes. L’armure et la régénération augmentent de 50% pour 5 secondes si Wukong ou l’un de ses clones frappe un champion ennemi ou un grand monstre, se cumule jusqu’à 10 fois (30-66 d’armure et 3% de ses PV max toutes les 5 secondes).

A | Écrasement

  • S’appelle désormais “Crushing Blow”
  • La prochaine attaque de Wukong gagne 75/100/125/150/175 de portée et inflige 30/55/80/105/130 (+30% de l’AD de base) en dégâts physiques bonus, réduit l’armure de la cible de 10/15/20/25/30% pendant 3 secondes.
  • Nouveau : Lorsque Wukong ou un de ses clones inflige des dégâts avec ses attaques de base ou une compétence, le délai de récupération de Crushing blow est réduit de 0.5 seconde.
  • Le temps d’incantation se base désormais sur la vitesse d’attaque.
  • Coût en mana : 40 -> 30/35/40/45/50
  • Temps de rechargement : 9/8.5/8/7.5/7 secondes

Z | Leurre

  • Wukong se téléporte vers le curseur du joueur et devient invisible pendant 1,5 seconde -> 1 seconde, laissant derrière lui un clone stationnaire qui dure 3.25 secondes. Celui-ci attaque les ennemis proches qui ont récemment subi des dégâts de Wukong et imite les attaques et l’ultime de Wukong mais inflige 60/65/70/75/80% de dégâts.
  • – Attaque de base : Le clone tente d’attaquer les ennemis qui ont récemment subit des dégâts de Wukong
  • – A : Renforce la prochaine attaque du clone
  • – E : Le clone gagne le buff de vitesse d’attaque
  • – R : Le clone va commencer à tourner et étourdira les cibles qui n’ont pas été déjà étourdies.
  • Les attaques des tours tuent instantanément les clones.
  • Les clones n’infligent plus de dégâts de zone quand ils disparaissent
  • Portée du dash : 275 (possibilité de dash à travers les petits murs).
  • Coût en mana : 50/55/60/65/70 -> 60
  • Temps de récupération : 18/16/14/12/10 -> 20/19/18/17/16

E | Nimbus

  • Wukong se lance sur un ennemi, envoyant des clones qui imitent son saut sur jusqu’à 2 ennemis supplémentaires à proximité. Chaque ennemi touché subit 65-205 (+80% d’AD) de dégâts physiques -> 80/120/160/200/240 (+80% d’AP) de dégâts magiques.
  • Après avoir sauté sur un ennemi, Wukong gagne 30/35/40/45/50% de vitesse d’attaque pendant 4 -> 5 secondes.
  • Coût en mana : 45/50/55/60/65 -> 40/45/50/55/60
  • Temps de récupération : 8 -> 10/9.5/9/8.5/8 secondes

R | Cyclone

  • Wukong fait tournoyer son bâton pendant 2 secondes et gagne 20% de vitesse de déplacement. Pendant ce tournoiement, Wukong inflige (110% des dégâts totaux + (46/8% des PV max (+1.1% tous les 100 points d’AD)% des PV max de la cible) de dégâts physiques par seconde aux ennemis proches et les étourdit pendant 1 seconde la première fois qu’ils sont touchés.
  • L’ultime peut-être relancé dans les 9 secondes. Les ennemis étourdis par la première activation ne peuvent pas l’être de nouveau.
  • Les dégâts sur les monstres sont limités à 200/400/600 dégâts physique par seconde.
  • Durée pour annuler l’ultime diminuée : 1 > 0.5 seconde.
  • Les dégâts s’appliquent toutes les 0.5 -> 0.25 seconde.
  • Chaque déclenchement des dégâts applique Conquérant.
  • Diminution de la portée d’attaque quand Wukong tourne 175 -> 50.
  • Le bonus de vitesse d’attaque du E est réinitialisé lorsque Wukong tourne.

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À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]