League of Legends

La meilleure route de jungle pour tous les champions de League of Legends

by Paul Fouillade

Partager


Un outil créé par des fans de League of Legends donne aux nouveaux junglers le meilleur chemin à prendre pour tous les champions du jeu.

Aux côtés de son équipe, son créateur, "JackWills" a passé des mois à collecter "les routes de jungle les plus populaires prises par les meilleurs joueurs du classement", comprenez Master et au-dessus.

Advertisement

Même s'il s'agit encore d'un projet en chantier, le site peut être utilisé comme un outil très pratique pour quiconque aimerait débuter en tant que jungler mais sans savoir par où commencer.

Blue Side jungle LoL Riot Games
Riot Games
Les changements apportés à la jungle ainsi que les responsabilités de ce rôle peuvent rebuter les nouveaux joueurs.

La collecte complète de ces données permet notamment de mettre au point des outils comme Jung.gg qui donne aux joueurs une bonne compréhension générale des chemins à prendre pour les champions de la meta.

Advertisement

"Le site utilise l'API de Riot pour extraire les données du jeu, puis utilise une méthode "probabiliste" pour obtenir la meilleure estimations de où chaque jungler est allé," explique JackWills. "Quand bien même certaines parties ne seraient pas efficace à 100%, nous étudions plus de 15 000 parties chaque semaine, et a donc un haut degré de précision."

Utiliser le site est simple comme bonjour : cherchez le champion que vous désirez (attention à la casse), puis sélectionnez le côté de la carte sur lequel vous allez jouer (Blue ou Red).

Capture Jungg.gg
Jung.gg
Les champions avec peu de parties analysées peuvent amener d'étranges résultats mais les plus populaires vous donneront un bon aperçu de la route optimale.

Le Red side correspond à la moitié supérieure de la carte, et inversement pour le Blue side.

Advertisement

Après avoir cliqué sur "Find jungle path", si l'outil dispose de suffisamment de données sur votre champion, vous obtiendrez une ou plusieurs options détaillant les routes les plus populaires que prennent les joueurs.

Le site est certes dépourvu de fioritures ou de fonctionnalités et les informations données sont assez basiques mais propose aux nouveaux joueurs quelque chose de simple à suivre notamment en début de partie où le choix de vos premiers camps peut être vital.

Rengar Rivière LoL Riot Games
Riot Games
Connaître l'ordre dans lequel vous devez démarrer votre partie rend souvent les choses plus aisées.

Avec les patch 10.4 et 10.5, Riot essaye d'encourager les joueurs à se diriger vers la jungle, mais la courbe d'apprentissage à ce poste est difficile à surmonter et de nombreux joueurs n'osent pas s'y essayer.

Advertisement

Le rôle de jungle n'est pas particulièrement plus difficile que n'importe quel autre dans le jeu. Néanmoins il demande de l'attention sur des points précis tels que les camps, les déplacements de vos lanes pour préparer des ganks ou encore les objectifs neutres.

Jung.gg peut donc être une bonne alternative pour débuter à ce poste et commencer par exemple à comprendre pourquoi les meilleurs joueurs empruntent cette route et pas une autre.