League of Legends

Kalista et Taric prennent à nouveau League of Legends en otage et voici pourquoi

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Kalista et Taric sont revenus en force pour la Saison 10 de League of Legends, si les deux champions étaient jusqu'à présent considérés comme assez faibles, ils forment ensemble un duo redoutable et peut-être même la meilleure duolane du moment. Voici pourquoi.

Kalista comme Taric ont été négligés ces dernières années dans League of Legends. Kalista étant passée de l'AD carry la plus populaire du jeu à une lanceuse de cure-dents suite aux nombreux nerfs sur ses lances.

De même, Taric a perdu petit à petit tout son charme alors que d'autres supports ont clairement commencé à le surpasser même si l'on a occasionnellement pu le revoir lors de compositions exotiques.

Publicité

Cependant, mis ensemble en Saison 10, ils forment l'un des combos les plus létaux du moment en botlane et les joueurs professionnels comme les joueurs de soloQ se ruent vers eux depuis ces derniers temps.

Kalista blood moon League of Legends Riot Games
Riot Games
Après une longue absence, Kalista semble de retour sur la Faille de l'Invocateur

Tout a commencé lorsque les joueurs de chez Gen.G, Park "Ruler" Jae-hyuk et Kim "Kellin" Hyeong-gyu ont employé cette stratégie contre KT Rolster. Le duo a fait pleurer des larmes de sang aux joueurs coréens en soloQ avec un taux de victoire de près de 80% et cela s'est répercuté sur la scène professionnelle.

Les gens ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'un atout spécial de Gen.G, Ruler ayant 74% de taux de victoire sur le champion, les équipes ont donc commencé à les bannir. Cependant, d'autres régions se sont mises à les jouer. Kalista-Taric se sont donc retrouvés en Amérique du Nord en LCS, avant d'arriver en Turquie, au Vietnam et en Europe en LEC où Mad Lions a récemment infligé une sévère correction à G2 Esports.

Publicité

Désormais le duo est de plus en plus contesté et profite largement des récents nerfs sur Senna, Miss Fortune et Aphelios.

Cependant, même sans ces nerfs, plusieurs raisons expliquent pourquoi Kalista-Taric reste l'une, si ce n'est la plus forte botlane du jeu actuellement.

Le combo est incroyablement fort en lane. Kalista et Taric peuvent gérer les vagues de sbires à leur guise grâce au reset d'auto-attaque de Taric et au passif du E de Kalista qui peut faire s'écrouler une wave en un clin d’œil. Ils disposent aussi de nombreuses possibilités pour engager des affrontements entre les lances et les étourdissements.

Publicité

Il est difficile de se déplacer en lane face à eux et si vous vous faites toucher par l'Extirpation de Kalista, il devient ensuite très difficile d'esquiver le stun de Taric avec le ralentissement qu'applique Kalista. En plus d'être redoutables en lane, le late game est tout à leur avantage.

Grâce à la priorité de lane qu'ils obtiennent, il leur est ensuite très facile de se tourner vers les objectifs de la carte, Kalista et Taric pouvant facilement et rapidement éliminer les dragons, le Héraut de la Faille et les tourelles. L'Extirpation de Kalista fonctionne de manière similaire à un Smite sur les objectifs neutres libérant ainsi les junglers qui peuvent mettre de la pression sur d'autres points de la Faille.

Publicité

De plus, si la situation commence à s'envenimer, l'un comme l'autre disposent d'atouts importants pour se sortir des situations les plus inextricables dès le niveau 6 atteint. Cela en fait un duo incroyablement menaçant et difficile à immobiliser qui nécessitent des dives millimétrés ou des sorts de contrôles suffisamment longs.

Taric Pool Party Riot Games League of Legends
Riot Games
Dépêchez-vous d'en profiter avant qu'ils ne soient nerfés

Si actuellement c'est le duo en lui-même qui est sous le feu des projecteurs, ce serait oublier que Kalista se marie très bien avec un Nautilus ou un Thresh ou même un Sett alors que Taric est très fort avec un champion dominant en lane comme Miss Fortune.

Publicité

Si vous désirez choisir Kalista-Taric pour vos soloQ gardez néanmoins en tête que ce duo demande une excellente coordination afin d'exceller. Reste que d'ici à ce que Riot réagisse (ou non suivant l'évolution de la meta), ce fantastique duo semble bel et bien de retour sur League of Legends et il ne tient qu'à vous d'en profiter.