League of Legends

Un bug sur le PBE dévoile des détails sur l'événement des 10 ans et d'autres nouveautés

par Cyril Pomathiod
League of Legends

Partager


bug

Durant une partie d’URF sur le serveur test, le youtubeur League of Legends Vandiril découvre des messages d’erreur. Certains dévoilent des nouveautés intéressantes.

Vandiril est l’un des membres de la communauté LoL les plus actifs sur le serveur PBE. Dans ses vidéos, il montre les bugs les plus absurdes du jeu, mais il ne s’attendait certainement pas à sa découverte d’hier.

Durant une partie d’URF sur le serveur PBE, certaines commandes provoquent l’apparition de messages d’erreur dans le chat. Parmi tous ces messages, on peut trouver des informations croustillantes qui mettent la puce à l'oreille concernant de de futures fonctionnalités du jeu !

Des informations sur l’événement des 10 ans de League of legends

Il est évident que Riot Games prépare une événement en jeu pour ses 10 ans. Grâce à ce bug du PBE, quelques informations concernant cet anniversaire pourraient bien avoir fuité !

Publicité

Pendant la partie, des messages d’erreur font mention de deux équipes : “Order” et “Chaos”. Concernant l’événement anniversaire qui doit commencer le 15 octobre, Riot Games a partagé le message “Préparez vos spatules”.

Tout laisse donc à penser que l’événement sera lié au mode de jeu URF et que les joueurs s’affronteront au sein des équipes Ordre et Chaos.

Publicité

Un système d’estimation de chance de victoire en temps réel

Durant sa partie, Vandiril a vu apparaître à plusieurs reprises des estimations sur le résultat de la partie. Lorsqu’une équipe se retrouve avec 2 inhibiteurs détruits, et plus aucune tourelle pour défendre son nexus, on peut par exemple lire dans le chat  que la team ORDRE a 95,2283% de chances de gagner.

La confirmation qu’un système d’estimation de chance de victoire est en développement est venue de Reddit. Un utilisateur de la plateforme a émis l’hypothèse que le système fonctionnait avec du machine learning prenant en compte l’écart aux golds, les objectifs et la composition des équipes. Un rioteur est tout simplement venu répondre au sujet en confirmant ces hypothèses.

Une amélioration de la recommandation d’objets

La recommandation dans League of legends est loin d’être optimale. Et si, dans le futur, les objets proposés s’adaptaient en temps réel à la composition adverse ?

Publicité

C’est en tout cas ce que laissent présager certains messages affichés dans le chat au fil de cette partie buggée sur le PBE. On peut régulièrement apercevoir des informations sur les caractéristiques les plus efficaces contre les champions de l’équipe adverse.

Youtube - Vandiril
Youtube - Vandiril
Statistiques puissantes contre les champions adverses

Tout laisse donc à penser que, d’une manière ou d’une autre, League of Legends tend à améliorer la manière dont il recommande les équipements à ses joueurs, en prenant en compte des facteurs comme la composition adverse.

Publicité

Source : dotesports