League of Legends

Les 5 toplaners qui vont dominer les Worlds 2019

par Cyril Pomathiod
lolesports.com

Partager


Les Worlds 2019 de League of Legends sont enfin là, et la compétition s’annonce plus serrée que jamais. Voici les 5 Toplaners à surveiller de près cette année !

Gabriël “Bwipo” Rau (Fnatic)

Comment ne pas apprécier Bwipo, son franc-parler et son agressivité constante en lane ? Si le toplane de Fnatic est dans ce top parmi d’autre joueurs pourtant plus attendus, c’est pour sa capacité à s’adapter aux besoins de son équipe.

twitter.com/bwipo
twitter.com/bwipo

Lorsque son équipe joue autour de lui, il a prouvé à de nombreuses reprises sa capacité à carry des teamfights à lui seul avec des champions comme Aatrox ou Renekton. Néanmoins, il n’hésite pas à se mettre en retrait lorsque la situation l’exige, sacrifiant parfois sa lane pour permettre à Nemesis ou Rekkles de snowball.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Partipication
Aatrox 3,42 426 61,8%

Publicité

Kim “GimGoon” Han-saem (FunPlus Phoenix)

GimGoon est sans doute le toplaner le plus sage de ce classement. S’il est tout à fait capable de prouesses techniques - comme tous les joueurs de ce classement - le toplaner de FPX est avant tout ce joueur fiable qui meurt rarement et demande peu de ressources pour être utile en mid et late-game.

Esport Focus
Esport Focus

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Sylas 5,76 401 52,8%

Publicité

Lire aussi - L’E-Sport est-il en train de rattraper le sport traditionnel ?

Kang “TheShy” Seung-lok (Invictus Gaming)

Après avoir terrorisé l’Europe durant les Worlds 2018, TheShy ne semble plus aussi intouchable que l’année passée. Il reste néanmoins un joueur aux mécaniques exceptionnelles, constamment à la recherche d’une petite faille qui pourrait lui permettre de prendre l’ascendant en lane.

espn.com
espn.com

Sa stratégie hyper agressive est néanmoins à double tranchant, en témoigne sa moyenne de morts par partie extrêmement élevée. Mais lorsqu’il parvient à trouver ne serait-ce qu’un petit kill, il devient incontrôlable.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Kennen 2,65 406 56,3%

Publicité

Martin “Wunder” Hansen (G2 Esports)

Wunder est un toplaner solide, capable de carry sa team comme de rester en retrait lorsque cela est nécessaire.

dotesports.com
dotesports.com

Si l’on doit ne retenir qu’une qualité au joueur danois, c’est ce que beaucoup de commentateurs s’amusent à appeler un “champion ocean”. Wunder semble pouvoir tout jouer, et il l’a montré en jouant 14 champions en 18 parties durant le SUmmer Split 2019. S’il maîtrise évidemment les champions les plus puissants de la meta, il est aussi capable de surprendre, en sortant des toplaners non conventionnels pour trouver un matchup positif ou pour permettre à son équipe d’être flexible dans ses drafts.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Viktor 4,54 405 48,4%

Publicité

Jang “Nuguri” Ha-gwon (Damwon Gaming)

Il serait insensé de placer n’importe quel autre joueur en première place de ce classement. Nuguri est incontestablement le toplaner le plus attendu de la compétition… et l’un des joueurs les plus prometteurs tous rôles confondus.

Publicité

twitter.com/ngtvngnn
twitter.com/ngtvngnn
Damwon Nuguri, sans doute le meilleur toplaner actuel !

Un simple coup d’oeil à ses statistiques moyennes donne une idée du talent brut dont dispose ce rookie. Une participation aux kills de son équipe ahurissante, tout en conservant un score de golds par minute impressionnant. À l’orée de ces Worlds, Nuguri semble inarrêtable.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Jayce 3,45 442 66,1%

Statistiques : lol.gamepedia.com - Summer Split 2019