League of Legends

La musique des Worlds 2019 se fait attendre, les fans perdent patience

par Cyril Pomathiod
Youtube - Lindsey Stirling

Partager


Alors que la phase de Play In des Worlds 2019 de league of legends a déjà débuté, beaucoup de fans sont surpris et déçus que Riot n’ait pas encore dévoilé la musique officielle de l’événement

C’est devenu un rituel cher à de nombreux fans de league of Legends. Chaque année, Riot dévoile quelques jours avant le début des Worlds la musique officielle de l’événement, accompagnée de son clip.

Chaque année… sauf en 2019 ! Les phases de Play In ont déjà débuté, et toujours pas de musique à l’horizon. Évidemment, les fans impatients l’ont fait savoir, souvent avec humour, dans le chat Twitch ainsi que sur les réseaux sociaux.

L'attente est telle qu'un Youtubeur un peu joueur n'a eu aucune difficulté à piéger des centaines de milliers de personnes en publiant un faux clip particulièrement bien déguisé. Cliquez à vos risques et périls !

Publicité

Youtube - League Oof Legends
Youtube - League Oof Legends

Lindsey Stirling bientôt sur la scène des Worlds ?

Aucune information officielle concernant la musique ou les artistes impliqués n’a été communiquée par Riot. Néanmoins, tous les signes semblent pointer vers la célèbre violoniste américain Lindsey Stirling.

Publicité

Sur sa chaîne Youtube, suivie par pas moins de 12 millions d’abonnées, l’artiste poste notamment des clips musicaux, généralement épiques et rythmés… le genre de musique qui collerait parfaitement avec l’ambiance des Worlds de league of legends.

Le plus gros indice de la participation de la violoniste, c’est ce tweet posté en Mai 2019, dans lequel elle évoque son envie d’être impliquée dans le projet, de manière bien trop frontale pour être anodyne.

D’autres éléments viennent appuyer cette possibilité : Lindsey Stirling a participé a joué à de plusieurs reprises pour des événements e-sport majeurs, à l’image de The International en 2016. Enfin, l’artiste sera en tournée européenne durant le mois d’Octobre, et ne donnera aucun concert autour du 10 Novembre : date de la finale des Worlds 2019.

Publicité

Les musiques qui ont marqué les Worlds

Si vous aussi, vous n’en pouvez plus d’attendre, il vous reste une solution : repasser en boucle les musiques des années précédentes ! Voici notre petite sélection des musiques les plus marquantes des Worlds !