League of Legends

Aphélios se dévoile dans une bande-annonce mystique - histoire, kit et plus

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Peu de temps après avoir été officiellement annoncé par Riot Games, Aphélios se dévoile déjà plus en détail dans une nouvelle bande-annonce.

Alors que les joueurs de League of Legends ont à peine eu le temps de se faire la main sur Senna, voilà que le 147ème champion, Aphélios, a déjà été annoncé par Riot Games ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble sortir du lot ...

Publicité

Pour la plus grande joie d'un grand nombre de joueurs, Aphélios sera très probablement un ADC puisqu'il s'agit d'un tireur. Pour ne rien gâcher, ce futur champion semble tirer sa force de la lune ...

Le Kit d'Aphélios

Le kit d'Aphélios sera comme comme nul autre avant son arrivée. Ce champion utilisera 5 armes avec chacune son propre type d'attaque de base. Comme Jinx un de ses sorts lui permettra de switch d'armes, mais la nouveauté est qu'il ne pourra choisir l'arme en question.

Publicité

Riot Games
Riot Games

Lorsqu'une arme arrive à court de munitions, celle d'après est équipée alors que l'ancienne arme se range au bout de la file, le temps de se recharger.

Ses compétences

Publicité

Nouvelle particularité, le champion ne dispose que de 3 compétences.

  • A : chaque arme possède son propre A, des effets bonus seront appliqués en fonction de l'arme secondaire
  • Z : changement d'arme
  • R "Veille au clair de lune" : son ultime lui permet d'envoyer une bombe lunaire qui explose au contact du premier ennemi et inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Après le déclenchement Aphélios profite d'attaques de base renforcées via son arme principale sur les ennemis touchés

Le champion apprend automatiquement son A ainsi que son R, du coup à chaque level up il pourra augmenter des statistiques plutôt que les compétences à savoir : dégâts d'attaque, Vitesse d'attaque et pénétration du bonus d'armure.

Publicité

Au vu de ses particularités, le champion aura sa propre interface.

Riot Games
Riot Games

Ses armes

Publicité

Calibrum

Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée.

Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles Marquent les ennemis touchés. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués n'importe où sur la carte pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire (ou son arme non-Calibrum, au cas où il échange son Calibrum avant de tirer). Cette attaque lance d'autres marques à proximité pour infliger des dégâts bonus sur les cibles marquées.

A de Calibrum : Tir lunaire

Tire une compétence de tir qui inflige des dégâts à la première unité touchée et la Marque.

Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum

Les attaques suivant Veille au clair de lune Marquent tous les ennemis touchés. Ces marques infligent plus de dégâts lorsqu'elles sont consumées.

Severum

Severum est une arme de Soin qui soigne Aphelios en fonction des dégâts qu'il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier.

A de Severum : Assaut

Gagne de la vitesse de déplacement et tire rapidement sur l'ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d'Assaut sont semblables à des attaques de base mais infligent moins de dégâts.

Effet de Veille au clair de lune avec Severum

Veille au clair de lune offre rend un montant de PV fixe à Aphelios.

Gravitum

Gravitum est une arme Utilitaire qui applique un ralentissement décroissant aux ennemis.

A de Gravitum : Éclipse

Inflige des dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum. Éclipse n'utilise pas l'arme Secondaire d'Aphelios.

Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum

Les attaques suivant Veille au clair de lune appliquent un ralentissement considérablement augmenté.

Infernum

Infernum est une arme de zone/d'élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés.

A d'Infernum : Marée nocturne

Lance une vague de flammes qui inflige des dégâts aux ennemis. Votre arme Secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.

Effet de Veille au clair de lune avec Infernum

Les attaques suivant Veille au clair de lune créent des cercles infligeant des dégâts autours des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux.

Crescendum

Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu'Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu'il n'est pas revenu. Une fois revenu, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d'attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance... Et plus vite Aphelios peut attaquer.

Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum.

A du Crescendum : Vigie

Déploie une tourelle qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme Secondaire.

Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum

Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.

(Source)

L'histoire d'Aphélios

Aphélios est décrit comme "le garçon lunaire ténébreux aux multiples atouts", un fervent guerrier prêt à tout pour sa foi ... Il s'est entraîné toute sa vie pour développer sa force physique et sa dextérité alors que sa sœur jumelle Alune, dotée de pouvoir incroyables, s'entraînait pour devenir oracle.

Riot Games
Riot Games

Aphélios commença à perdre l'esprit après avoir bu un poison qui provoque de grandes douleurs. Sous l'effet du poison, lors d'une terrible bataille, Aphélios et Alune unirent leurs forces. Ensemble ils devinrent l'arme des Lunaris. Aphélios dispose de redoutables compétences d'assassin décuplées par la magie d'Alune.

Il fera son arrivée dans le patch 9.24 !