League of Legends

Riot Games dévoile Aphelios, le prochain champion de League of Legends

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Alors que Senna vient tout juste de sortir sur LoL, Riot Games ne perd pas de temps et annonce d'ores et déjà son prochain champion : Aphelios.

Le première mention de ce champion a été faite lors de la feuille de route postée peu après l'événement anniversaire des 10 ans de League of Legends. Parmi les indices laissés dans l'article, il y avait ce mystérieux collier de perles dorées, posé sur un autel et éclairé par une lumière bleutée.

Riot Games
Riot Games
"Qu'allez-vous sacrifier au nom de votre foi ?"

Publicité

Le texte d'accompagnement laissait immédiatement suppose un personnage en rapport avec la Lune... et donc avec Diana et son clan des Lunaris. Dans cette courte et mystérieuse introduction, Riot décrivait ainsi le but de son nouveau personnage :

protéger la foi de ceux qui l'éclipsent au soleil. En entraînement constant, avec une maîtrise des différentes armes de foi qui s'alternent comme les cycles lunaires, puis cette seule voix, galvanisante, réconfortante... aimante ?

Publicité

Aphelios, dont on ignorait encore le nom, nous était donc présenté comme une sorte de guerrier sectaire et aveuglé par sa foi, prêt à tout pour les croyances des lunaris.

Il y a quelques jours, Aphelios et son histoire apparurent à la surprise générale sur le site officiel de League of Legends.

Le récit de sa vie nous en dit un peu plus sur qui il est : un homme considéré comme un "enfant de la destinée" par les lunaris, au même titre que sa sœur Alune. Alors qu'il a entraîné ses capacités physiques toute sa vie, devenant maître dans le maniement des lames en pierre lunaire, sa sœur Alune était douée de pouvoirs incroyables et est devenue une sorte de guide spirituelle pour leur peuple.

Publicité

Rendu muet par un poison qui lui cause une souffrance constance, il n'a jamais cessé de mettre ses compétences au service de son peuple.

Lorsque les solaris, les ennemis jurés des lunaris, ont retrouvé la trace de leur peuple, un terrible massacre a eu lieu. Alors qu'Aphelios était en train d'agoniser au combat, vaincu par l'attaque surprise des solaris, Alune s'enferma au plus profond d'un temple lunari et parvint à infuser sa magie à travers le corps et l'esprit de son frère.

Doté de ses capacités de combattant exceptionnelle et imbué de la magie de sa sœur, Aphelios a pu reprendre sa quête : protéger à tout pris sa foi contre la lumière.

Publicité

En ce qui concerne le gameplay d'Aphelios, on sait encore très peu de choses. Si son histoire, le décrivant comme un utilisateur de "lames en pierre lunaire" laisse envisage un personnage combattant, voire assassin, Riot Games indique clairement dans la fiche personnage du jeu qu'il est en fait un tireur.

La feuille de route comme la courte description du personnage font bien mention d'un "arsenal d'armes en pierre lunaire", qu'il peut utiliser au gré des cycles de la Lune... tout laisse donc présager que Aphelios disposera de plusieurs formes, représentant chacune une arme. Tout cela reste néanmoins de la spéculation.

En parlant de la feuille de route, on retrouve sur l'artwork d'Aphelios le fameux "collier" montré quelques mois auparavant. Il s'agit en fait un bracelet que porte le champion à son poignet : peut-être l'une des armes lunaires évoquées ?

Publicité

Si Aphelios est encore entouré de mystères, il est probable que Riot Games nous en dise rapidement plus sur ce nouveau champion.