Jeux Vidéo

Une astuce sur Animal Crossing permet de placer parfaitement les maisons

by Isabelle Thierens

Partager


Transformer votre ville et déplacer les maisons de vos villageois où bon vous semble peut s'avérer être parfois un peu délicat. Heureusement, il existe une astuce qui va vous simplifier la vie.

Vouloir changer l'emplacement des maisons une fois que la terraformation déverrouillée et que son île s'ouvre complètement n'est pas une mince affaire. C'est assez compliqué de décider où les mettre si l'on a pas encore une idée de ce à quoi ressemblera la ville une fois finie.

Advertisement

Avec des frais de déménagement qui coûtent 50000 Bells par personne, on ne peut pas se permettre de les déplacer au hasard jusqu'à ce qu'on trouve l'endroit parfait. Mais rassurez-vous, il existe une astuce qui va vous faciliter la vie et vous permettre de ne pas y laisser tout vos sous.

Une astuce géniale pour placer les maisons

Un joueur, _Greyling_ a partagé sa méthode sous la forme d'une vidéo sur Reddit. Dans sa ville, au lieu de placer les maisons et d'ensuite construire leur ville tout autour, il a planifié où elles allaient aller avant que quiconque ne déménage, tout cela grâce à l'outil de terraformation.

Advertisement

"J'ai utilisé un système de grille pour planifier la disposition de ma ville, en utilisant les carrés de chemin comme marqueurs. Je n'ai pas encore eu de bâtiment mal placé, et je peux avoir la cour ou le patio de chaque villageois en place avant même qu'ils emménagent."

Avec l'application Island Designer, qui se déverrouille après la visite de K.K. Slider sur votre île et après avoir obtenu une note de 3 étoiles, il montre comment utiliser l'outil de placement de chemin pour faire des carrés en 5x5 utilisés ensuite pour marquer où les maisons des villageois vont aller.

Il a montré ensuite comment il a construit sa ville autour de ces carrés, plutôt que de placer les maisons à des endroits temporaires au hasard et d'avoir à payer 50 000 pour les déplacer s'il voulait construire autre chose.

Advertisement

Bien que les taches de terre et d'herbe ne semblent pas attrayantes, c'est une bien meilleure alternative que de sortir le portefeuille pour chaque maison que vous souhaitez déménager, ce qui finit par coûter une véritable fortune.

L'astuce est idéale pour les personnes qui souhaitent mettre au point intégralement la disposition de leur île avant de faire emménager les 10 villageois.