Jeux Vidéo

Une simple astuce dans Animal Crossing pour faire spawn plus de ballons

by Paul Fouillade
Nintendo (via Twitter : @triforcemeg)

Partager


Le temps entre deux ballons peut parfois sembler très long sur Animal Crossing : New Horizons, surtout si vous être à la recherche de nouvelles recettes pour votre île. Pourtant il existe une astuce très simple pour en faire apparaître toutes les cinq minutes.

Les ballons avec des cadeaux attachés en-dessous ont depuis toujours été une fonctionnalité des Animal Crossing. ajoutant une dose de mystère et de surprise aux joueurs qui courent découvrir leur contenu. Pourtant, il est parfois frustrant d'attendre en vain qu'ils passent au-dessus de votre île.

Advertisement

Leur taux de spawn dans New Horizons est pour beaucoup de joueurs une véritable loterie. Parfois vous en obtiendrez deux en moins d'une heure tandis que le lendemain il peut se passer une journée entière sans en voir l'ombre d'un seul. Pourtant il existe un moyen très simple pour décupler leur apparition et cette astuce ne requiert aucun talent particulier. Si en plus vous êtes à la recherche du lance-pierre en or, cette technique est faite pour vous.

Augmenter le taux de spawn des ballons dans New Horizons

Grâce au génie de Arumi_kai sur Twitter qui a mis au point cette astuce, vous ne serez très bientôt jamais à court de ballons sur votre île et il en apparaîtra toutes les cinq minutes. Tout d'abord, il faut comprendre que les ballons apparaissent au-dessus de l'océan toutes les cinq minutes aux minutes 4 et 9 de votre horloge (9h04, 9h09, 9h14, etc.) d'un côté de votre île. Il vous faut donc déterminer de quel côté ils viendront en notant la direction du vent.

Advertisement

Pour activer ce glitch, entrez dans la boutique Nook et allez acheter un objet. Vous pouvez alors refuser ou l'acheter, cela importe peu. Faites ensuite en sorte de quitter la boutique avant les minutes 4 ou 9, sinon le ballon n'apparaîtra pas.

Dirigez-vous ensuite sur la plage du côté de l'île où ils arrivent et courez de haut en bas jusqu'à entendre ce petit sifflement annonciateur de l'arrivée d'un ballon. Patientez ensuite jusqu'à ce qu'il arrive au-dessus de la terre pour le faire tomber, auquel cas il serait perdu à jamais dans l'océan.

Animal Crossing : New Horizons Nintendo
Nintendo
Partez acheter (ou non) un objet dans la boutique et dépêchez-vous de ressortir !

Répétez les étapes ci-dessus et vous ferez apparaître un ballon toutes les cinq minutes en continuant à vous assurer de ne pas être dans un bâtiment au moment où l'horloge passe à quatre ou neuf minutes. Nous avons testé cette astuce et pouvons vous assurer qu'elle fonctionne à 100% si elle est réalisée correctement.

Advertisement

L'une des principales raisons de farmer les cadeaux est qu'après en avoir éclaté 300 d'entre eux, le prochain contiendra la recette pour le lance-pierre en or, un outil qui ne se casse qu'après 60 utilisations et non pas 20 pour les normaux.

C'est aussi très pratique pendant les événements  - comme c'est le cas actuellement avec les cerisiers en fleurs - où vous ne pouvez obtenir que certaines des recettes exclusives en tirant sur des ballons.

Il ne vous reste plus désormais qu'à tendre l'oreille et surveiller l'apparition des ballons sur votre île !

Advertisement