Jeux Vidéo

Comment obtenir une ville 5 étoiles dans Animal Crossing: New Horizons

by Paul Fouillade
Nintendo (via Twitter: @triforcemeg)

Partager


Obtenir la note maximum de cinq étoiles pour votre ville dans Animal Crossing: New Horizons n'est pas si facile. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour accomplir cet exploit, voici lesquelles.

La série des Animal Crossing a toujours proposé une note "parfaite" que les fans tentent d'obtenir pour avoir la meilleure ville possible. Dans la version GameCube, si ce statut était conservé pendant 15 jours, les joueurs recevaient ainsi une hache en or.

New Horizons change un peu la donne en remplaçant ce statut de "parfait" par une note donnée par Isabelle sous la forme d'étoiles. Il s'agit néanmoins d'un système similaire qui vous permettra d'obtenir l'arrosoir en or une fois que vous obtenu cette note. Il est donc définitivement intéressant de s'y pencher.

AC: New Horizons Nintendo @triforcemeg)
Nintendo (via Twitter : @triforcemeg)
Parlez à Isabelle afin de connaître la note de votre ville.

Comment obtenir les 5 étoiles dans New Horizons

Publicité

Pour améliorer la note de votre ville, vous devrez faire en sorte que votre ville soit la plus propre possible et attirante pour les visiteurs. Un bon point de départ est de retirer toutes les mauvaises herbes, détritus et autres objets abandonnés sur le sol. Il vous faudra aussi vous assurer d'avoir au moins 9 villageois d'installés.

Le musée et la boutique des Sœurs Doigts de Fée doivent également avoir été construits. Faites aussi en sorte d'avoir amélioré les différentes infrastructures, pentes et ponts pour faciliter leur accès aux résidents et visiteurs.

Des arbres doivent aussi avoir été plantés via des graines achetées à la Boutique Nook et en enterrant des fruits. Attention, vous ne pouvez pas en avoir plus de 220 dans votre ville auquel cas cela affectera négativement votre note. Il convient donc de faire ça de manière stratégique en plantant de nombreuses fleurs par exemple.

Publicité

Animal Crossing : New Horizons arbres Nintendo
Nintendo
Avoir trop d'arbres peut faire baisser votre note.

Enfin, la décoration de votre ville est capitale et aura le plus d'impact sur votre note, pouvant ainsi faire la différence entre une ville quatre et cinq étoiles. Non seulement vous devrez placer des meubles achetés mais également des objets provenant de vos propres recettes.

Suivez toutes ces recommandations et Isabelle devrait rapidement vous donner la note maximale. Vous obtiendrez alors l'arrosoir en or et du muguet commencera à apparaître un peu partout sur votre île.

Publicité