Jeux Vidéo

Ubisoft annonce l'ouverture d'un nouveau studio au Vietnam

by Paul Fouillade

Partager


Ubisoft continue son expansion dans le monde en annonçant l'ouverture d'un nouveau studio au Vietnam. Il sera spécialisé dans les Instants Games, un marché florissant dont le géant français veut profiter.

Premier marché de la culture en France, le jeu vidéo a le vent en poupe. Porte-étendard de cet art, Ubisoft a depuis plusieurs années, conquis le monde et installé plusieurs de ses studios sur différents continents du globe.

Advertisement

Présent sur toutes les plateformes de jeux, du mobile aux consoles de salon en passant évidemment par le PC, Ubisoft est aujourd'hui sur tous les fronts, ou presque.

Le groupe vient en effet d'annoncer l'ouverture très prochainement de son nouveau studio basé à Da Nang au Vietnam. Son objectif sera de développer des Instants Games (ou Jeux Instantanés) pour les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook ou SnapChat par exemple.

Advertisement

Via notamment les plateformes Facebook Instant Games ou Snap Games, le studio prévoit le recrutement sur trois ans d'une centaine d'employés afin de répondre à cette demande grandissante.

Da Nang (Vietnam)
Da Nang (Vietnam)
Aussi appelée ville aux 10 ponts, Da Nang propose un cadre de travail plutôt idyllique

Le marché du jeu vidéo s'est en effet déporté depuis plusieurs années vers le mobile et est même revenu progressivement vers une utilisation via les navigateurs lorsque vous vous trouvez sur un PC.

Profitant de l'expérience des autres pôles d'Ubisoft, le studio de Da Nang devrait aussi s'ouvrir à des partenariats locaux avec des institutions et des universités. Ces lieux représentent pour Ubisoft un vivier de cerveaux attendant l'opportunité de travailler pour de grands groupes.

Advertisement

Pour accueillir cette annonce, le responsable du futur studio a expliqué le choix de la ville de Da Nang.

Da Nang est une ville dynamique qui offre une grande qualité de vie et des opportunités prometteuses grâce à son écosystème technologique en pleine croissance. Grâce à cette ouverture, Ubisoft bénéficiera de l'expertise locale tout en accueillant de nouveaux talents internationaux dans la région, afin de renforcer sa force créatrice et de répondre à la demande croissante de jeux sur mobiles.

Aurélien Palasse, Responsable du studio Ubisoft Da Nang

On peut donc s'attendre d'ici les prochaines années à une recrudescence de jeux pour mobiles et réseaux sociaux. Une vision évoquée il y a peu par le président d'Ubisoft Yves Guillemot qui expliquait que les jeux courts classiques allaient disparaître progressivement, remplacés notamment par des open world à contenu.

Advertisement

Si le format est encore très peu utilisé sur mobiles malgré la puissance toujours plus grandissante de ces machines et le temps passé dessus par les joueurs, Ubisoft pourrait être un précurseur du genre...