Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 17/05/19

Ubisoft : Anno 1800 pulvérise le record de lancement des autres épisodes de la série

Shares
Ubisoft : Anno 1800 pulvérise le record de lancement des autres épisodes de la série

Le dernier né de la franchise Anno développé par Ubisoft Blue Byte et édité par Ubisoft réalise le meilleur démarrage de la franchise depuis sa sortie le 16 avril 2019.

Publicité

Il semblerait que la stratégie par Ubisoft Blue Byte de repousser la sortie initiale d'Anno 1800 ait porté ses fruits. Le dernier épisode de la série, finalement sorti le 16 avril 2016, a réalisé le meilleur démarrage de la franchise, il s'est vendu 4 fois plus que son prédécesseur Anno 2205.  

Selon le communiqué d'Ubisoft Blue Byte, l'équipe de développement a reçu de nombreux messages de la communauté qui ont permis de rendre le jeu aussi bien que possible.

Lire aussi - Far Cry : une rumeur sur Far Cry 6 et un autre Far cry circule sur 4chan

Publicité

Devant ce succès, ils vous s'efforcer d'être à la hauteur et de produire les meilleurs contenus post-lancement possible. Le Season Pass en question, commercialisé pour 25 euros, apportera 3 DLC : "Le trésor englouti", qui permettra d'étendre son empire dans une nouvelle région, "Le botanique" dédié à l'augmentation de l'attractivité de la ville et "Le passage" qui apportera une nouvelle chaîne de production à gérer ainsi que de nouvelles marchandises.

Pour rappel, Anno 1800 est un jeu de gestion qui vous transporte à l'aube de la révolution industrielle. Au cœur des progrès technologiques qui transforment petit à petit le quotidien de tout à chacun il vous faudra prendre en main votre destin et choisir de quelle façon marquer l'histoire.

Ubisoft
L'ère industrielle

Le succès de cet épisode en particulier, peut s'expliquer de plusieurs façon. D'une part le jeu a bénéficié d'une exclusivité sur l'Epic Game Store tout en conservant la possibilité d'être précommandé sur Steam, ce qui reste significatif était donné que Steam Charts a pu rescencer un pic de plus de 25000 utilisateurs

D'autre part cet épisode constitue un retour aux sources, il a été développé de façon à pouvoir plaire au novices du genre, sans pour autant nuire aux vieux de la vieille.

Lire aussi - Skull & Bones est repoussé une nouvelle fois par Ubisoft