The Witcher 4 : Quel sera l’impact d’Unreal Engine 5 ?

The WitcherCD Projekt Red

Alors que les internautes guettent le moindre indice concernant The Witcher 4, CD Projekt Red a expliqué comment ils prévoient d’utiliser Unreal Engine 5 pour construire la prochaine saga de leur célèbre franchise.

À l’heure actuelle, on ne sait encore que peu de choses concernant le prochain volet de The Witcher si ce n’est que CD Projekt Red cherche à sortir un jeu qui marquera un tournant dans la franchise. Ils pourraient donc s’écarter de l’histoire de Geralt pour s’aventurer en territoire inconnu.

Alors que le mystère continue d’entourer le projet, le studio polonais a dévoilé qu’ils comptaient miser sur Unreal Engine 5 d’Epic Games plutôt que sur leur propre moteur, REDengine 4. Si cette nouvelle en a surpris plus d’un, tous sont impatients de voir quel genre de monde les développeurs vont mettre en place pour les systèmes next-gen, compte tenu de la taille des titres précédents.

Unreal EngineUnreal Engine
Comme de nombreux autres studios, CD Projekt Red s’appuiera sur la stabilité d’Unreal Engine 5 pour créer The Witcher 4.

Heureusement, le directeur technique et chef de la production de CDPR, Paweł Zawodny, en a révélé davantage sur la façon dont le moteur aidera l’équipe à concevoir The Witcher 4, apportant du grain à moudre aux internautes.

Pour l’heure l’équipe a mis le moteur à l’épreuve et a de grands espoirs quant à son impact sur le développement d’un monde qui sera vraisemblablement très vaste.

“C’est l’évolution vers les mondes ouverts qui a attiré l’attention sur Unreal Engine 5”, a déclaré Zawodny. “Cela ouvre un nouveau chapitre pour nous, où nous voulons voir comment notre expérience dans la création de jeux en monde ouvert se combine avec toute la puissance d’ingénierie d’Epic.”

De plus, l’échelle à laquelle UE5 peut fonctionner permettra aux équipes de se concentrer sur la correction des problèmes qui peuvent survenir lors de la construction d’un monde aussi grand pour que les joueurs puissent l’explorer librement.

“L’une des choses qu’il est vraiment important de garder à l’esprit (…) c’est les possibilités que les choses peuvent mal tourner ou que les scénarios que vous devez envisager sont exponentiellement plus élevés que dans les jeux linéaires”, a déclaré Jason Slama, directeur de jeu de CD Projekt Red.

“Vous avez besoin d’un environnement vraiment stable où vous pouvez être en mesure d’apporter des changements avec un haut niveau de confiance, en étant sûrs que cela ne va pas tout casser dans 1600 autres endroits”, a-t-il ajouté.

CD Projekt Red a misé sur le moteur d’Epic pour assurer un développement sans heurts pour The Witcher 4 et “réaliser quelque chose d’extraordinaire à la fin”, reste à voir si ce sera payant.

Chargement...