Jeux Vidéo

The Witcher 3 sera gratuit sur PS5 et Xbox Series X à une condition

by Ludovic Quinson

Partager


Le développeur de CD Projekt Red Marcin Momot a confirmé que The Witcher 3 : Wild Hunt sera disponible sur PS5 et Xbox Series X avec quelques mises à jour, révélant qu'il serait gratuit pour tous les propriétaires actuels du titre.

Bien qu'il soit sorti en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt continue d'attirer de nouveaux joueurs, en partie grâce à l'adaptation de la franchise par Netflix avec la série "The Witcher".

Advertisement

Le titre emblématique qui a déjà remporté de nombreux prix de "Jeu de l'année", semble maintenant prêt à faire le saut sur les consoles de la prochaine génération, PS5 et Xbox Series X.

Marcin Momot, développeur chez CD Projekt Red, a confirmé que The Witcher 3 sortirait sur PS5 et Xbox Series X, et a révélé que le jeu allait recevoir quelques mises à jour, avant sa sortie sur les consoles de la prochaine génération.

Advertisement

Il a notamment révélé que l'équipe de développement de The Witcher 3 ajouterait des améliorations visuelles et techniques dans le jeu afin de le maintenir à jour par rapport à la norme industrielle actuelle.

"The Witcher 3 : Wild Hunt arrive sur PC, Xbox Series X, et PS5 avec une série d'améliorations visuelles et techniques, dont le ray tracing et des temps de chargement plus rapides.", a annoncé le développeur de chez CD Projekt Red.

Il a également indiqué que le jeu serait gratuit pour les joueurs qui possèdent actuellement le jeu sur Xbox One, PS4 ou PC.

Advertisement

Momot a par la suite confirmé certaines des fonctionnalités auxquelles les joueurs peuvent s'attendre, annonçant également que le HDR sera disponible dans la version PC et qu'il sera disponible pour toutes les versions de The Witcher 3.

Bien qu'il soit confirmé qu'il sortira sur les consoles de la prochaine génération, Marcin a précisé qu'ils ne font qu'ajouter des mises à jour à la version actuelle de The Witcher 3 et qu'ils ne refont pas le jeu en entier.

Pour l'instant, nous ne savons pas si cette version améliorée de The Witcher 3 sera disponible pour le lancement de la Xbox Series X et PS5, mais le développeur a ajouté que davantage d'informations seront partagées d'ici là.

Advertisement