Jeux Vidéo

CD Projekt Red répond aux inquiétudes sur la taille de Cyberpunk 2077

by Paul Fouillade

Partager


Un développeur du très attendu Cyberpunk 2077 a répondu aux inquiétudes sur la taille à télécharger du jeu après des spéculations selon lesquelles il faudrait plus de 200 Go d'espace pour l'installer.

Cyberpunk 2077 est certainement l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année et marquera le retour de CD Projekt Red sur le devant de la scène depuis la sortie de The Witcher 3 en 2015.

Advertisement

Les développeurs de CD Projekt Red ont déjà commencé à faire monter la hype avec une date de sortie annoncée pour le 19 novembre, la diffusion de trailers et d'informations lors des épisodes Night City Wire.

Alors que les fans sont jusqu'ici bluffés par ce qui a été présentés, un problème est cependant venu noircir le tableau, la taille que prendrait le jeu sur votre espace disque sur consoles ou PC.

Advertisement

Cyberpunk 2077 fusil canon scié CD Projekt Red
CD Projekt Red
Cyberpunk 2077 doit normalement sortir le 19 novembre prochain.

Un développeur répond aux inquiétudes des fans

A l'occasion de la récente présentation de Nvidia sur la prochaine génération de cartes graphiques, des images de Cyberpunk 2077 ont été partagées et la possibilité pour leur matériel de supporter des jeux de la prochaine génération faisant plus de 200 Go. Il n'en fallait pas plus pour que certains fans voient là une indication sur la taille de Cyberpunk et s'en inquiètent.

Cependant, le directeur de la communication de Cyberpunk, Marcin Momot a adressé un message vis-à-vis de ces inquiétudes ce mercredi 2 septembre en expliquant que le jeu ne serait pas aussi gros que ce que les joueurs imaginent.

"Je voulais répondre à ce sujet provenant de Reddit," a-t-il expliqué, "le jeu ne fera pas plus de 200 Go une fois installé."

Advertisement

Une réponse claire et concise qui devrait soulager nos petits disques durs.

Il a ensuite poursuivi en expliquant que ceux qui cherchaient à acheter le jeu devaient s'attendre à une taille en accord avec les productions actuelles. Quant aux configurations nécessaires pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions, le studio devraient normalement les partager dans peu de temps. De quoi vous laisser tout juste le temps pour upgrader votre PC.

Si l'on imagine que Cyberpunk fera autour des 100/150 Go, c'est Infinity Ward avec son Call of Duty: Modern Warfare qui a largement été critiqué pour la taille monumentale de son jeu. De quoi expliquer peut-être les inquiétudes des fans qui n'ont pas toujours accès aux meilleures connexions internet.

Advertisement