Jeux Vidéo

Quand sortira le remake de Resident Evil 3 ?

by Paul Fouillade
Capcom

Partager


Avec le développement du remake de Resident Evil presque terminé, nous nous sommes demandés quand nous pourrions enfin mettre la main sur ce titre acclamé par la critique, ou plutôt étant donné le contexte mondial actuel, quand il serait disponible en téléchargement.

Resident Evil 3 : Nemesis est sorti à l'origine en 1999, rencontrant à la fois un succès critique et commercial. Cette popularité plus de 20 ans après sa sortie a notamment été le fer de lance de ceux qui souhaitaient voir un remake du jeu. Souhait satisfait par Capcom qui a annoncé en 2019 qu'un tel projet était en cours.

Depuis, les attentes des fans n'ont cessé de grandir, notamment à l'idée de pouvoir rejouer dans la peau de Jill Valentine et Carlos Oliviera.

Pochette Resident Evil 3: Nemesis
Capcom
Resident Evil 3 était sorti à l'origine en 1999 sur PlayStation avant d'arriver sur Windows (2000) puis Gamecube (2003).

Le jeu original voyait Valentine et Oliviera traverser une apocalypse zombie tout en étant pourchassés par une arme biologique intelligente connue sous le nom de "Nemesis". Le remake annoncé du jeu devrait de manière générale suivre une trame scénaristique identique tout en proposant des graphismes et un game-design largement modernisés.

La date de sortie de Resident Evil 3: Nemesis

Publicité

Lors de son annonce en décembre 2019, les fans s'attendaient à une sortie pour la fin 2020. Cependant, Capcom a une nouvelle fois surpris les fans en dévoilant que le remake de Resident Evil 3 sortirait le 3 avril 2020.

Nous voici donc approximativement 5 mois après cette première annonce et les fans ne devraient logiquement plus tarder à voir le voir apparaître, un délai extrêmement court alors qu'un titre comme The Last of Us 2 par exemple et attendu en mai 2020, avait été annoncé fin 2016.

Resident Evil 3 remake Capcom trailer
Capcom
Le remake devrait proposer "quelques" améliorations graphiques

Resident Evil 3 Remake Beta & Demo

Publicité

Il existe actuellement une démo gratuite disponible sur Steam, de quoi occuper les fans d'ici à ce que le jeu complet sorte.

Chaque édition du remake de RE3 devait normalement être lancée avec le jeu multijoueur "Resident Evil Resistance", pour lequel une beta était attendue le 27 mars dernier. Cependant, une annonce à la dernière minute a finalement révélé que cette beta ne se ferait pour le moment que sur XBox One, les versions PS4 et PC étant repoussées.

Au moment d'écrire ces lignes, nous ne disposons pas de plus d'informations sur le statut de cette beta mais Capcom espère pouvoir la lancer dès que possible.

Publicité

Cela devrait permettre aux joueurs de se familiariser avec les nouveautés attendues avant la sortie du remake le 3 avril prochain si aucune autre annonce n'est faite d'ici là.