Jeux Vidéo

Un nouveau mode va faire son apparition sur Plague Inc.

by Isabelle Thierens
Ndemic Creations

Partager


En plus d'un don de 250 000 dollars, Ndemic Creations va ajouter un nouveau mode sur Plague Inc. où il faudra tenter d'endiguer la progression d'une épidémie.

Alors que Plague Inc s'apprête à souffler sa huitième bougie, le jeu a connu un regain de popularité au vu du contexte actuel. En effet le but du jeu et de développer puis de répandre un virus mortel en vue de créer une pandémie et tuer le plus de monde possible.

Advertisement

Conscients du mauvais goût que peut revêtir cet aspect du jeu face à la pandémie qui fait rage actuellement, le studio a annoncé qu'ils allaient proposer un nouveau mode alternatif où il faudra tenter d'enrayer la pandémie plutôt que de chercher à la développer.

Un mode alternatif avec l'objectif inverse

Pour ce faire, les développeurs ont fait appel à l'expertise d'experts de l'OMS ainsi que du GOARN.

Advertisement

Le nouveau but du jeu sera alors de sauver le plus de personnes possible et non plus l'inverse.

"Les joueurs devront gérer la progression de l’épidémie, améliorer les infrastructures sanitaires et prendre des mesures inspirées de la vie réelle comme du triage, de la quarantaine, de l’isolement social ou encore la fermeture des services publics."

Ndemic Creations a également effectué un don de 250 000 dollars pour apporter leur contribution à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Advertisement

Pour l'heure aucune information concernant la date de sortie n'a été communiquée. Toutefois le studio a précisé que le nouveau mode sera mis à disposition gratuitement pendant cette période de pandémie.

Plague Inc. est disponible sur mobile (iOS, Android et Windows Phone) ainsi que sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.