Quand Discord sera-t-il disponible sur PlayStation ? Date et consoles éligibles

PlayStation DiscordSony / Discord

Depuis maintenant un petit moment, les utilisateurs PlayStation attendent avec impatience de voir l’application Discord arriver dans le Store. Toutes les informations connues à ce jour.

Le crossplateforme a pris une importance considérable dans l’industrie du jeu au cours des dernières années. De nombreux jeux massivement multijoueurs tels que Call of Duty, Apex Legends et même Destiny 2 sont tous multiplateformes, ce qui permet aux joueurs sur PC, Xbox, Playstation et même Stadia de se connecter ensemble.

Cela dit, l’une des difficultés du multiplateforme est souvent la communication. Et le moyen de communication préféré et le plus utilisé des utilisateurs PC est Discord, qui est également disponible sur Xbox.

L’article continue après la publicité

Cependant, cette application n’est malheureusement pas encore disponible sur PlayStation. Alors quand Discord arrivera-t-il sur cette plateforme ? Tout ce que nous savons.

PlayStation DiscordSony / Discord
Les joueurs PlayStation vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience avant de voir Discord arriver sur leur console.

Quand va arriver Discord sur PlayStation et quelles consoles seront éligibles ?

Après qu’un nouveau partenariat entre Discord et PlayStation ait été révélé en mai 2021, de nouvelles informations sont peu à peu apparues sur la date de sortie de cette application.

Les dernières informations proviennent d’Okami13 qui est une source extrêmement fiable sur Twitter. Et selon lui, cette collaboration pourrait avoir lieu “bientôt”, car il a récemment été constaté “qu’un utilisateur de Discord a pu débloquer l’option permettant de lier son compte PlayStation à Discord.”

L’article continue après la publicité

Bien qu’il n’y ait actuellement aucune date de sortie officielle pour l’application sur PlayStation, nous nous attendons à ce qu’elle arrive au premier trimestre de 2022.

Pour ceux qui se demandent sur quelles consoles PlayStation l’application Discord sera disponible, pour le moment, il n’y a pas eu d’information officielle à ce sujet, mais nous nous attendons à ce qu’elle soit disponible sur PS4 et PS5.

Les caractéristiques de Discord sur PlayStation

En plus de permettre aux joueurs de se connecter et de discuter tout en jouant aux mêmes jeux, l’application PlayStation Discord permettra également aux utilisateurs de voir à quels jeux ils jouent.

L’article continue après la publicité

C’est une bonne chose pour ceux qui utilisent des plateformes autres que PlayStation, car ils pourront utiliser Discord de la même manière que l’onglet Amis sur PlayStation et Xbox. Discord permettra aux utilisateurs de partager leur statut, afin que leurs amis sachent si vous êtes disponible pour jouer.

De plus, comme Discord permet aux différentes communautés et aux personnes partageant les mêmes intérêts de se connecter, les joueurs PlayStation à la recherche d’amis pour jouer à certains jeux pourront utiliser l’application pour trouver d’autres personnes avec qui jouer.

Les utilisateurs de PlayStation ne seront ainsi plus limités au chat de jeu et à la recherche d’amis via le PlayStation Network, ce qui ouvrira la communauté des joueurs en général.

L’article continue après la publicité

Dès que de nouvelles informations sur la collaboration entre PlayStation et Discord seront connues, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article à jour.